Top des réactions de nos chevaux quand on mange le sol

Joseph Lambert
Joseph Lambert
Boss du game, tortionnaire de rédacteurs

Nos vidéos

Si vous êtes cavalier régulier, vous êtes certainement déjà tombé. Et à ce moment là, la surprise passée, le premier réflexe, c’est de chercher Gripoil des yeux. Manque de pot, ce petit malin ne reste pas toujours aussi sage qu’il le devrait… on se demande bien quelle mouche l’a piquée ! Faisons un petit tour du top des réactions de nos chevaux quand on mange le sol…

 

5. Le patient, la plus cute des réactions de nos chevaux

cheval en contre-plongée
Source : maxpixel

Si seulement ils pouvaient tous faire comme lui. Il attend bien sagement à côté de vous, en vous regardant avec des yeux de merlan frit. C’est vrai quoi, lui il en a fait tomber tellement, à force c’est même plus drôle de les voir assis dans le sable ces petits Bipèdes. Bon, et maintenant, s’il pouvait remonter vite fait bien fait, parce que là, y’a une autre idée qui monte.

 

4. Le sportif

frustrations de cavalier en concours
Source : shutterstock

Un spécimen très commun en centre équestre. Pourquoi rester planté au milieu de la carrière quand on peut courir partout ? On trotte, on galope à fond de balle dès que le Bipède et son coach approchent, on fait des démarrages surprises… en somme, on fait courir partout son cavalier déchu !
 

3. Le bulldozer

cheval qui tire au renard
Source : shutterstock

On pourrait considérer ça comme une variante du sportif… Mais en plus vicieux. Courir dans la carrière, c’est bien. Foncer dans les copains, c’est mieux. 50 points si Kiki fait un écart à cause de lui, 100 s’il le suit dans son délire et le bonus de 200 points si Pégase aussi jette son cavalier ! Une des réactions de nos chevaux qui fait le plus flipper…
 

2. Le crâneur

cheval crâneur
Source : shutterstock

Franchement, pourquoi s’embêter avec un cavalier ennuyeux sur le dos, quand on peut le faire tout seul ? Aucun intérêt. Regardez jouer ses muscles, regardez-le se mouvoir avec tant d’aisance lorsqu’il va sauter. Oui, sauter sans son cavalier, lui ne sert pas à grand-chose. C’est bien connu, les cavaliers se contentent de poser les fesses sur la selle. C’est déjà assez dur de rattraper Gripoil, si en plus il se sauve au galop en changeant de pied au temps ou en sautant tous les obstacles de la carrière, on est pas rendu !
 

1. L’acharné, ce cheval paria

Ah, il est tombé ? Oui mais il a l’air d’aller bien là quand même. On va peut-être en rajouter une couche. Ou au minimum lui faire une petite peur ! Allez, c’est parti ! Les acharnés, c’est leur spécialité, il y’a deux solutions :
– Vous foncer dessus (histoire de vous donner une petite suée)
– Vous sauter par dessus (pour les plus téméraires)
Un seul conseil… remontez vite !
 

Alors, c’est comment chez vous ? N’hésitez pas à nous le faire savoir ! Les chevaux peuvent être très malins en ce qui concerne les manières de nous faire tomber ! Et si vous avez un cheval qui aime bien vous éjecter, regardez donc ce top des bonnes raisons de tomber de cheval

 
Source photo à la une : Flickr

Articles random