Les pires commérages de cavalier de club

Mélanie Nompex
Mélanie Nompex
Le pilier d'une équipe de tocards beaufs

Nos vidéos

Ah ! C’est qu’un cavalier, c’est une source inépuisable de paroles ! Bah oui, il va parler d’équitation, des prouesses de sa monture, et quelques fois (ou même très souvent), les cavaliers commèrent entre eux (Diantre !). Vous savez, ce moment où vous parlez de quelqu’un avec votre meilleur pote ! Soit c’est pour complimenter, soit (et surtout) pour se moquer ! Allez, petite liste des commérages de cavalier les plus entendus en club… 

 

Il est si beau son cheval ! Dommage que ça soit pas son cas, le plus moche des commérages de cavalier

commérages entre cavaliers
Source : shutterstock

Le premier point, et sûrement le plus courant dans les commérages de cavalier. C’est celui de critiquer le physique d’un cavalier (ou souvent d’une cavalière) à cheval. Son cheval est trop canon, mais manque de bol, le cavalier dessus et loin d’égaler la monture. Voila un beau sujet de discussion vache.

“Il est trop beau “! “Qui ça ?” “Le cheval ou le cavalier ?” “Les deux !”

idole cavalier
Source : shutterstock

Voilà, on en vient forcément à la deuxième option. Celle où le cavalier est plutôt apprécié physiquement, et que ce coup-là, il égale totalement sa monture. Alors, s’ensuit une succession d’admiration de la part des commères, yeux doux, compliments et compagnie. Un autre exemple de petits commérages de cavalier bien sympa, confier à son pote que oui, ce mec là (ou cette meuf là bien sûr, tout le monde commère) est carrément ultra canon…

“Elle est trop penchée en avant, bla-bla-bla”

défauts de débutant à éviter
Source : shutterstock

Deuxième point sensible abordé lors des commérages de cavalier, celui de critiquer les autres avec son pote. Vous voyez qu’un type à cheval monte différemment que vous ? Bam, ça pleut les critiques. “Regarde, il est raide comme un piquet, il a la main trop dure, il rebondit trop” ou encore le fameux  » Il a de la chance, son cheval est bien gentil, je l’aurais foutu par terre depuis bien longtemps ! ». Bref, on en entend des vertes et des pas mûres, cavaliers, calmez vous !

“Lui, je l’aime pas trop, il est bizarre et dit jamais bonjour”

commérages au club
Source : shutterstock

Il a pas dit bonjour, jvais lui ****** sa mère ! (RT si vous avez lu en chantant). Bref, oui oui, dans les meilleurs commérages de cavalier, faut toujours que ça clash le caractère. “Je l’aime pas elle, elle se fait trop remarquer.”.. Et patati et patata. Parce que les gens différents de vous sont forcément plus nazes ? Ouais, clairement. Ou peut-être parce que c’est Jean-Etienne, et que Jean-Etienne c’est un gros crado. #thuglife

“Regarde moi ça, comment il se la pète avec toute sa thune !”

cavalier riche
Source : shutterstock

Et oui, parce qu’à votre club, y a toujours un mec ou une nana totalement pété de thune, et qui ne s’en cache pas. Et vas-y que j’ai un cheval à 25 000 euros, un putain de matos de bonne qualité etc. Des fois il hésite pas à en rajouter un peu, quitte à passer pour un gros mytho. Alors du coup, pendant les commérages entre potes, ce genre de personnes est régulièrement au centre des discussions. #Jalousie

“Haha, il a toujours une dégaine bizarre lui quand il vient ici”

cavalier mal sapé
Source : shutterstock

Parce que oui, un centre équestre, c’est un défilé de styles totalement différents les uns des autres, et oui, ça ne peut pas plaire à tout le monde. Forcément. Mais bon, comme on dit, la diversité, c’est cool !

Waouh, elle monte tellement bien ! J’aimerais tant lui ressembler !”

commérage positif
Source : shutterstock

Ah, un commérage basé sur le compliment, c’est rare mais, c’est possible. Dans cette situation là, vous complimentez la monte de quelqu’un indirectement, donc il l’entend pas, mais c’est votre pote qu’il l’entend. Alors à moins que votre pote aille le gueuler au bord de la carrière et dire que “olala machin t’admire tellement” (ce qui au passage, est assez flippant), ce compliment sert à rien. Mais c’est bien de complimenter les autres aussi de temps en temps. Quand même.

Alors ? Vous avec reconnu vos commérages de cavalier, à vous et votre meilleur pote ? Bande de commères ! Si vous êtes pas pressés, venez jeter un coup d’œil à l’article sur les pires idées reçues en équitation qui nous font péter des câbles !

Source photo à la une : Erica Holbert-Siebert pour AMC

Articles random