Top 5 des gâteaux pour cavaliers alcooliques

Les cavaliers alcooliques font partis de l’histoire de notre sport. Ok pour la majorité il s’agit d’un alcoolisme du dimanche soir uniquement pour les apéros.  Et comme tous, les cavaliers alcooliques aiment les gâteaux. Du coup on a décidé de vous aider à leur faire plaisir avec les gâteaux à base d’alcool !

 

5. Les crêpes à la bière, le piège des terrains de concours

crêpes
Source: Pixabay

Vive la Bretagne ! Que vous soyez cavalier de hunter, de dressage ou même d’équitation américaine on est tous fan des crêpes. A la bières y a pas photo, c’est bien meilleur. Si en prime vous rajoutez une touche de rhum, kirch ou encore de grand marnier c’est fini pour la journée, vous ne mangerez rien d’autre.
 

4. Le cake aux fruits et au rhum, un bon compromis pour les cavaliers alcooliques

cavaliers alcooliques
Source: Varaine pour Commons WIkimedia

On reste dans les classiques. Le cake aux fruits et au rhum plaira à tous les cavaliers alcooliques de concours complet. Une petite tranche avant le dressage, une voir même deux avant le cross et trois ou quatre avant le saut pour se remettre du cross et c’est bon ! L’avantage c’est qu’au moins là vous pouvez avoir vos calories pour tenir ce marathon qu’est le complet tout en ayant un peu d’alcool dans le sang pour ne pas vous rendre compte de ce que vous faites sur le cross ! Rendez-vous ici !
 

3. Le tiramisu, pour la cavalière au régime

tiramisu
Source: Pixabay

C’est pour cette cavalière amateur qui sort sur 130 mais qui fait toujours THE barre et qui passe son temps à boire de la bière. Elle est h24 au régime. Du coup entre le mascarpone, la crème fleurette et le sucre vous avez de quoi la faire enrager ! Mais l’Amaretto ça par contre ça lui plait. Si elle veut rentrer dans le Top 10 des cavalières de CSO les plus bg elle va devoir être un peu moins alcolo et surtout moins gourmande ! Na ! Voici la recette fatale !
 

2. Le soufflé au Grand Marnier, pour le cavalier parachutiste

cavalier parachutiste
Source: Tom Mascardo pour Flickr

On connait tous ce cavalier alcoolique qui adore voler, au dessus des obstacles par exemple. C’est LE pro des chutes.  Alors on a pensé à un joli soufflé plein d’air pour lui. Ainsi on reste dans la thématique ! Et le Grand Marnier c’est juste trop bon ! Alors filez aux fourneaux.
 

1. Restez classique avec le baba au rhum

baba au rhum
Source: Commons Wikimedia

C’est LE gâteau le plus répandu avec de l’alcool. La base de gâteau est très imbibée donc c’est un vrai bon gâteau de cavalier alcoolique ! Choisissez un bon rhum c’est bien meilleur ! Par contre évitez de boire un mojito avec, ça peut faire beaucoup ! Vous pourrez ravir tous les parents de cavaliers. Et voici la recette du baba au rhum: ICI.
 
Image à la une: montage Pauline BACH, photos JPC24M pour Flickr et Pixabay

Pauline Bach      

Pauline Bach