Les vraies bonnes raisons de monter en cours collectif

Charlène Bénard
Charlène Bénard
Un spectacle Rires et Chansons

La boutique

On vous a fait tout un topo pour vous dire à quel point c’est génial de monter en cours particulier. Mais nous chez Contre Galop on aime aussi monter en cours collectif ! Du coup, on vous épargne le blabla tout pourri qu’on entend à toutes les sauces, genre “ouais les cours collectifs c’est trop bien pour se faire des potes cavaliers hihihi” ! Ouvrez grand vos yeux et vos oreilles, on vous donne maintenant les VRAIES raisons de monter en cours collectif (et y’en a plein, ouais ouais !)

 

Les gens sauront qui vous êtes, adieu l’anonymat !

En cours particulier, on vous a dit que votre prof mettrait pas 3 mois à retenir votre prénom. Mais on a oublié de vous dire qu’à part votre prof, personne allait vous connaître en fait. Y’aurait écrit sur la feuille “CP Jacqueline : 17h” mais personne saurait que c’est vous, ladite Jacqueline. Le fail ! En cours collectif, les gens mettront peut-être un peu plus longtemps à savoir comment vous vous appelez, mais ils le sauront pour l’éternité.

Monter en cours collectif, c’est regarder pour progresser

Hé ouais, monter ça suffit pas pour progresser ! En cours collectif, vous pourrez prendre le temps de regarder les autres et d’en prendre de la graine. Parce qu’il faut prendre du recul pour digérer les informations apprises et progresser ! Repérez les gens qui ont une monte similaire à la vôtre et analysez leur manière de s’en sortir.

N’oubliez pas non plus de regarder ceux qui ne montent pas du tout comme vous pour vous inspirer de leurs points forts et les aider sur leurs faiblesses !
Vous pourrez ensuite en parler avec eux : “mais comment tu fais pour garder les talons baissés ?”, “j’ai vu que t’as du mal sur la transition galop-pas, moi aussi je galère à mort”… Vous aurez donc des conversations utiles et tout ça vous aidera à assimiler les progrès. Et ça aidera aussi les autres. C’est autre chose que de regarder pour faire des commérages de cavaliers tout pourris nan ?

Vous pourrez monter une équipe de horse-ball

Attention scoop ! Monter en cours collectif, ça permet de faire des activités… Collectives ! Essayez de monter une équipe de pony-games ou un carrousel tout seul dans votre cours particulier… Allez-y, on vous regarde gérer votre galère !

Vous n’oublierez pas votre code de la route

Ok, les cours particuliers c’est super pour éviter les carambolages. Mais c’est un coup à oublier toutes les règles de priorités et à ne plus savoir comment gérer le monde en carrière. Ça va vous faire tout drôle quand vous allez vous retrouver au paddock de CSO ! En cours collectif, vous allez arrêter de vous prendre pour le roi du pétrole et vous allez toujours tourner avec précision pour éviter de foncer dans le cul de Bichon.

Vous pourrez tricher en toute discrétion 

Et ça c’est pas négligeable ! Vous allez pouvoir remettre vos étriers discrétos pendant les pires exercices de mise en selle ! Votre prof pourra pas avoir les yeux rivés sur vous tout le temps, alors même s’il est pas dupe, il aura aucun moyen de prouver que vous avez triché. Monter en cours collectif, ça va vous rendre créatif et vous donner plein d’idées pour prendre votre prof pour un con en toute impunité !

En gros, les cours collectifs ça va faire de vous des rois : rois de la direction assistée, rois de la débrouille et rois de la magouille ! Alors, on s’inscrit ?

Source image à la une : Wikimedia Commons

Articles random