Les VRAIES bonnes raisons de monter en cours particulier

cours particulier d'équitation

Monter en cours particulier, c’est vachement bien, tout le monde le sait. On en a tous envie pour les mêmes raisons : ça fait progresser plus vite et on a le prof pour nous tous seuls. On connait la chanson ! Mais maintenant on va vous donner les vraies bonnes raisons de monter en cours particulier ! Celles dont personne vous a jamais parlé…

 

Monter en cours particulier, c’est éviter les carambollages

cours d'équitation

Source : Matlock Photo

On se refait le topo : à 10 dans un manège de 40×20, c’est la guerre ! C’est encore plus dur de travailler sur son petit cercle que de descendre de la ligne 13 du métro parisien. En cours particulier, on est seul au monde et on évite donc de se prendre la tête avec la moitié du centre équestre ! Personne à éviter et aucune collision en vue ! Bon, par contre, si tous les propriétaires du club décident de sortir leurs chevaux en même temps que vous, vous êtes mal. Donc choisissez bien l’heure de votre cours particulier !

 

Votre prof ne mettra pas 3 mois à retenir votre prénom

Quand vous venez de débarquer et que personne vous connait, vous avez toujours le droit à « hé toi sur Bichon là bas, rallonge-moi tes étriers » ! En plus, vous, vous avez carrément zappé qu’il s’appelle Bichon, votre destrier. En cours particulier, tout le monde saura dès le début que c’est Jacqueline votre prénom. Parce que ça sera écrit sur la feuille de monte : « 17h CP Jacqueline ».

 

Pas besoin de prendre des décisions chiantes

cours de dressage

Crédit : Charlène Bénard

En cours particulier, vous allez vous concentrer sur l’exercice et sur rien d’autre ! Pas besoin de vous demander si vous allez vous mettre en piste intérieure pour éviter de couper la route à Gisèle. Et pas besoin de prévenir la fameuse de Gisèle de votre décision, comme au paddock de cso. Bref, vous allez pas vous encombrer la tête avec des trucs qui vont disperser votre attention.

 

Monter en cours particulier, c’est dépenser beaucoup plus de calories 

cours d'obstacle

Crédit : Charlène Bénard

Puisqu’on vous dit que l’équitation est un sport bordel de crottin tout mou ! Et si vous arrivez encore à en douter, faites vous un p’tit cours particulier d’obstacle par exemple ! Vous passerez pas toute l’heure arrêté au milieu à mater les autres faire leurs parcours. Là, vous allez faire plein de passages sur les obstacles, avec juste deux minutes de récupération entre chaque passage. A vous le corps de rêve !

 

Vous allez éviter de les achats inutiles

Monter en cours particulier, ça coûte quand même cher. Et vu qu’on est pas tous nés avec une petite cuillère en argent dans le fion, on devra faire des choix. Toute la thune investie dans vos cours particuliers vous laissera totalement à sec, ce qui vous évitera de ridiculiser votre cheval avec cet affreux tapis rose à paillettes que vous aviez repéré en concours. Vous aurez le style par votre monte, pas par votre équipement ! Classe, nan ?

 

Personne pour vous distraire !

monter en cours particulier

Crédit : Charlène Bénard

Quand on monte en cours collectif, on est trop content d’être avec ses potes cavaliers, ouais. Mais quand vous commencez à raconter votre dernière soirée kebab à Gisèle, vous oubliez un peu de bosser. En cours particulier, vous pourrez pas raconter votre vie à Gisèle. Elle sera obligée de vous payer l’apéro pour écouter vos tribulations. C’est ce qu’on appelle une solution gagnant-gagnant (ou win-win quand on veut se la péter). Bon après faites gaffe à pas développer de liens trop forts avec votre prof, sinon c’est à lui que vous raconterez vos conneries…

 

Vous n’aurez pas à dire le niveau de votre cours

Quand on fait connaissance avec quelqu’un au club, la même question vient toujours : « et toi, tu montes en quel niveau ? ». Et on n’a pas toujours envie de se ranger dans une case comme ça. Là, vous avez LA solution pour que personne ne raconte que vous êtes au-dessus ou en dessous du niveau de votre cours ! Parce que sur la feuille de monte y’a pas écrit « 17h : galop 5-6 » mais « 16h : CP Jacqueline ». Ça veut dire que vous êtes juste à votre propre niveau, alors adieu les commérages !

 

Bref, pour résumer, on peut dire que monter en cours particulier vous rendra plus léger ! Léger du portefeuille, dans votre tête et dans votre pantalon ! Que des avantages ! Mais vous inquiétez pas, on vous parlera prochainement des cours collectifs aussi, y’en aura pour tous les goûts !

Source image à la une : Davis-Monthan Air Force Base

mm
Charlène Bénard
Je voue un culte sans limite aux alezans à liste et aux nez de chevaux, et je lâche pas mes rênes quand je tombe
Web Design Company India | Architects In Chennai