Top 10 des bonnes raisons de jouer à Equideow

Pauline Bach      
Pauline Bach      
Les ânes c'est ma passion

Nos vidéos

Equideow c’est LE jeu de poneys virtuels sur internet. Vous pensez que c’est réservé aux jeunes filles de 12 ans ? Que c’est barbant ? Et bien non ! On vous explique pourquoi vous devez absolument vous y mettre ! Vous comprendrez rapidement pourquoi il vaut mieux jouer à Equideow que d’aller au centre équestre.

 

10. Vous pouvez réaliser vos rêves et devenir propriétaire

Quand vous vous inscrivez vous choisissez votre cheval, la robe la race… Au bout de quelques mois vous pouvez même en avoir une centaine sans problème ! C’est franchement le moyen le plus simple de devenir propriétaire. Et au moins là vous pouvez avoir des ânes, des chevaux de trait, des chevaux de selle ou encore des poneys ! Soyez libres et happy !

9. Faites les corvées en un clic tout en restant au chaud !

C’est facile de nourrir, de brosser ou encore de vous occuper des box. Vous pouvez le faire depuis votre ordi tranquillement sans mettre le nez dehors, sous la pluie. Bref franchement c’est plus cool que d’aller au club, faire son cours de mise en selle avant de devoir faire le box de Kiki ! Vous allez adorer, là même pas besoin de faire vos cuirs ! Fainéants !

8. Faites-vous plein d’amis virtuels, c’est Grand Galop version 21ème siècle

amis cavaliers virtuels
Source: Pixabay

Equideow regroupe 12 millions de joueurs à travers le monde, c’est donc un excellent moyen de se faire des amis. Vous avez même mieux que Faceponey pour les geeks fans de chevaux. D’un autre côté là vous êtes sûrs de trouver des gens qui partagent votre passion ! Et au moins ça vous garantit une amitié 100% numérique, sans contact humain !

7. Vous pouvez enfin gagner des Grands Prix

Vous avez le niveau pour dérouler une reprise niveau Saint-Georges ? Vous pouvez imiter Kevin Staut et enchaîner un parcours à 1m50 ? Non ? Alors sur Equideow vous avez une chance de gagner des Grands Prix, d’être un cavalier hors normes aux multiples victoires, en équitation classique ou américaine et les deux en même temps !

6.  La chance d’avoir un centre équestre qui tourne bien !

Monter un centre équestre relève du parcours du combattant. Mais là vous avez enfin la chance de monter le votre et de le faire tourner correctement ! A vous le job d’agriculteur, sans les mauvais côtés ! Soyez le meilleur pour attirer les meilleurs pensionnaires.

5. Les poneys pixels sont moins dangereux pour vous que les poneys poilus

Vous vous êtes déjà fait taper par votre ordinateur ? Par un poney mal éduqué de centre équestre ? Ou encore par Dudulle le mulet de votre voisin ? Eh oui faut pas être débile pour comprendre que vous prenez nettement moins de risques avec un Percheron virtuel qu’avec un Shetland réel !

 

4. Devenez enfin bon en langues étrangères

Equideow est disponible en 24 langues ! Inscrivez-vous sur la version espagnole et sur la version anglaise, vous pourrez avoir des races différentes et vous avez enfin une chance d’avoir des résultats corrects à vos évaluations scolaires ! Enfin vous avez le droit de l’espérer.

3. Equideow est le seul endroit où vous pourrez voir des licornes sans finir à l’hosto

licorne
Source: Pixabay

Si vous voyez des licornes lors de votre prochaine balade en forêt avec Kiki c’est que vous avez un sérieux problème ! Le meilleur conseil qu’on peut vous donner c’est d’aller faire un tour à l’hosto rapidement (ou en désintox). Mais si vous allez sur Equideow vous pourrez avoir des pégases, des licornes, des licornes aillées ou encore des chevaux mythiques ! En fait là vous pourrez profiter de vos amis magiques tranquillement !

2. Vous allez enfin arrêter d’avoir une vie sociale, les jeux concours d’Equideow vous en empêcheront

Sur Equideow si vous voulez réussir les jeux concours organisés très régulièrement vous allez devoir passer à la caisse ! Vous ne pourrez plus mettre 8€ dans une séance de ciné vu que vous les mettrez dans le jeu. Finis les McDo mais à la place vous aurez des poneys magiques ! Plus besoin de sortir de chez vous ou de votre chambre au moins maintenant car toute votre vie sera tournée vers ce jeu. Merci Equideow !

1. C’est sûrement le seul moyen de devenir riche avec des chevaux

Il est de coutume de dire que pour devenir millionnaire avec les chevaux il faut commencer par être milliardaire. Mais sur la planète Equideow vous débutez avec 1 cheval et 2000 équus (monnaie virtuelle du jeu) et vous pourrez finir milliardaire ! Ah que c’est beau la vie virtuelle !

Voilà 10 bonnes raisons d’arrêter de faire mumuse avec nos amis les jeunes chevaux pour jouer à Equideow. Si vous n’êtes pas convaincu attendez votre prochaine veste au hunter de dimanche et revenez nous en parler !

Crédit photo à la une : Maëlle Razatovo

Articles random