Top 10 des phrases de coach qui te gonflent

Pauline Bach      
Pauline Bach      
Les ânes c'est ma passion

Nos vidéos

Table des matières

Ton coach a toujours LES phrases qui te gonflent à la bouche. On le sait. TOUS les coachs sont pareils. On a fait un petit top de ces satanées phrases de coach que tu as trop entendues.

10. Si tu continues comme ça tu finiras peut-être par faire club 3

montage saut
Source : Pxhere et Pixabay

Mais coach je prépare ma 110 de ce weekend… C’est pas gentil ça. T’as plus qu’à changer tes engagements pour laisser tomber l’amateur et repasser en club.

Te reste quand même les clubs élite pour te consoler !

9. Vous attendez le dégel pour y aller ?

Si tu es en cours particulier pas de chance, t’auras pas le moindre répit. Si tu es en cours collectif c’est pas bon d’entendre ça.

En fait le coach voudrait que quand l’un est au plané de l’obstacle le suivant soit à une foulée de l’abord. C’est pas compliqué quand-même !

8. Bouboule on le donne au galop 1, qu’est-ce que tu fous ?

phrases de coach gonflantes
Source : Hadi Baryon pour Commons Wikimedia

Déjà toi t’as jamais vu un galop 1 sur Bouboule, le dernier galop 7 qui l’a monté est à l’hosto. Toi tu veux juste finir ton cours niveau G4/G5 sans devoir faire des gâteaux…

Mais le mono a toujours raison et Bouboule gagne en dressage donc il doit être facile… Enfin ça reste de la théorie.

7. C’est quoi ce tapis horrible

Là on parle du dernier tapis Hermès dans lequel tu as juste mis un mois entier de salaire. Alors ok il est orange mirabelle et vert framboise avec un liseré bleu terre.

Mais il est quand-même classe et c’est un Hermès quand même ! Faudra donner une leçon de mode à ton coach.

6. T’as la fesse lourde, faut arrêter le chocolat

phrases de coach équitation
Source : Pxhere

Là c’est quand tu as du mal à tenir en équilibre ou à monter sur Dinosorus, le selle français d’1m95 au garrot. Tu peux juste dire merci au coach qui se préoccupe si gentiment de ton équilibre alimentaire.

5. Sors ta poitrine même si t’en as pas !

dessin cavalière
Source : svgsilh

Là c’est la deuxième moitié de cette phrase de coach qu’on déteste. Si t’es un gars c’est dommage, heureusement que tu n’en as pas dans ce cas là. Pour les filles quand le coach dit ça t’as l’impression d’un coup de faire du 80 A…

Faudra lui expliquer qu’avec ses phrases de coach il est gonflant parfois.

4. Les jambes bordel !!!!

éperons équitation
Source : Arnuchulo pour pixabay

Tous les monos ou presque disent ça doucement [comprendre gueulent comme des cons] depuis le bord de la carrière ou le milieu de la carrière. Mais toi t’as juste hyper mal aux jambes à force de les serrer.

Faudra noter dans ta to do list de faire de la muscu des jambes si tu ne veux plus entendre celle-là de phrase de coach.

3. Pourquoi tu regardes par terre ? Tu cherches des truffes ?

montage saut d'obstacles
Crédit : Kelly Dedieu

Là on entre dans le top 3 des phrases de coach ultra énervantes. C’est bien connu que durant ton cours dans la carrière tu cherche des truffes en même temps. T’as même dressé Kiki pour ça !

Faudra l’expliquer au coach que non tu essayes juste de passer d’apprenti nul à juste nul. Courage camarade !

2. Tu feras mieux la prochaine fois

chute de cheval
Crédit : Enora Morvan

En même temps quand ton coach te dit ça après avoir passé 2 obstacles t’as juste envie de le tuer. C’est vraiment l’une des phrases de coach qui te gonflent le plus.

Effectivement t’auras du mal à faire pire … C’est pas réconfortant, c’est juste chiant.

1. C’est pas compliqué quand même !

coach équitation
Crédit : Luu Henrard

Pour le coach rien n’est jamais compliqué. Il est capable de sauter 1m60 même sans son cheval. Du coup pour lui rien n’est jamais difficile. Alors il ne comprend pas pourquoi toi TU GALERES !

C’est pas simplement une des phrases de coach qui te gonflent, c’est juste l’apothéose. Là tu as envie de tuer ton coach sur place ! RIP coach…

 

Voilà dix des phrases de coach qui donnent envie de le tuer. Mais à Contre Galop on est pour la paix. Alors on se calme et on explique à son coach qu’il faudrait changer de registre, essayer de nouvelles phrases. Vous verrez qu’ils peuvent se montrer très créatifs dans le domaine.

 

Crédit photo à la une : Ecurie d’Abako / montage Pauline Lapize

Articles random