Les 10 profils de vos amis cavaliers, les indispensables

Ah, les potes, c’est sacré ! C’est vrai qu’avoir des amis cavaliers, c’est juste ultra cool… Et dans ce top, la Team Contre Galop vous a fait un ptit récap’ des différents profils des potes cavaliers que tout le monde a forcément !

 

Le fêtard au taquet

cavalier fêtard
Source : shutterstock

Celui-là, c’est celui qui sort h24 mais qui est toujours en pleine forme pour monter le lendemain ! La gueule de bois ? Il connaît pas ! Toujours à fond, jamais de cernes, limite s’il fait une nuit blanche avant un concours il s’en fout ! Il a une pêche d’enfer et toujours un large sourire.
Sa devise : Bon les gars, un ptit apéro ce soir à la maison ça tente qui ?
 

Le fêtard épuisé

cavalier crevé
Source : shutterstock

Tout le contraire du premier, lui il est aussi fêtard que le précédent, mais par contre, il assume jamais le lendemain ! Eh oui, passé la trentaine certains ont du mal à se réveiller sans gueule de bois ni cernes.
Sa devise : Ah putain les gars, arrêtez de crier j’ai mal à la tête !
 

Le sauteur né

ami cavalier sauteur
Source : shutterstock

Vous avez forcément dans vos amis cavaliers un gros accro du saut. C’est celui qui va être dépité à l’idée de faire autre chose que de sauter ! Vous avez beau essayer de le raisonner, de lui dire que c’est “normal de dresser de temps à autre” mais il est INCONSOLABLE. Il irait presque pleurer derrière le box de son poney. Diantre.
Sa devise : Quoi ?! On saute pas aujourd’hui ? (dégaine ses clefs de voiture pour s’en aller).
 

Le comique

fou rire cheval cavalier
Crédit : meme generator

Ce pote qui a un humour incontestable, qui est une catastrophe ambulante mais que tout le monde adore ! Il fait toutes les gaffes possibles et inimaginables, mais il est aussi très très doué pour faire rire ! Ben ouais, il a déjà attendu son coach à cheval avec un parapluie ouvert au-dessus de lui, “parce qu’il pleut”. Blagues à deux balles, humour douteux, mais tout le monde l’aime !
Sa devise : Ehhhhh, tu veux que jte raconte une blague ?
 

Le beaucoup trop stressé

un cavalier apeuré
Source : pixabay

Mais quel cheval va avoir votre pote ? Grande question ! Vous, vous vous en foutez, mais lui, il ne veut surtout pas la furie du club, “Pépito” ! (Bien sûr, la terreur a toujours un nom bien pourri.). Rien que d’entendre ce nom satanique, ça lui donne des sueurs froides. Le pauvre, soutenez le, il est bizarre mais c’est un de vos amis cavaliers !
Sa devise : J’ai prié hier soir, j’espère ne pas avoir le pire cheval du club !
 

Le terrifié des hauteurs

cavalier peureux CSO
Crédit : Maïna le Manac’h

Sauter 1m ? N’y pensez même pas. Et oui, votre ami est terrifié quand s’agit de sauter plus de 80 cm, et du coup il bloque toute la reprise ! Et ça plait pas à tout le monde ! Quand il voit le coach monter la barre, son œil tourne et s’il pouvait descendre de cheval pour sortir son mètre et mesurer, il n’hésiterait pas !
Sa devise : Quoi… Coach, t’as ENCORE monté ?
 

Le challenger

Nous avons tous quelques amis cavaliers qui se lancent des défis entre eux. Mais il existe aussi celui qui se lance des défis à lui-même. (Ouais ouais). “Viens vas-y, le premier qui a sellé avec un cheval impeccable gagne 10 euros de l’autre” ! Mais what ? Quel est l’intérêt ? Au moins, ça occupe et après votre pote est assez fier de lui du coup. (Voire très déçu s’il a perdu.)
Sa devise : Oh allez viens on le fait !
 

L’impatient

cavalier de concours paniqué
Source : shutterstock

Il tape du pied en attendant que le coach arrive, il a tout un tas de trucs à faire et c’est pour ça qu’il est si pressé… Eh relax mon pote ! Faut aussi noter que généralement les impatients ont un petit caractère de cochon (un tout petit hein, faudrait pas qu’on les vexe).
Sa devise : Mais allez ! Bougez vous on a pas toute la nuit !
 

Le champion

cavalier fier
Source : shutterstock

Alors lui, c’est celui qui est en concours tous les week-ends, et à chaque fois, il déglingue tout le monde. Ouais ouais, il a des tonnes de flots chez lui, et plein de coupes. Bien-sûr, il a aussi pas mal de cadeaux un peu inutiles qu’il a gagné, comme un bougeoir. Ou encore une casquette moche.
Sa devise : Bon ce week-end, préparez vous les gars ça va péter !
 

L’ultramoderne, le plus fashion des amis cavaliers

tendances équestres bombe
Crédit : Marie Photos

Ce pote là, il a beaucoup trop de style ! A chaque changement de saison, il sort les tous derniers équipements de chez Antarès ou autre… Pour lui comme pour son cheval ! Il suit la mode et connait toutes les tendances actuelles ! Si vous manquez de style, c’est chez lui qu’il faut aller !
Sa devise : J’ai ramené la dernière bombe de chez GPA, une tuerie !
 

Vous avez reconnu certains de vos amis cavaliers dans ces catégories ? Ou si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à nous le faire savoir ! Ce top vous a plu ? Foncez sur les 10 profils de coachs !

 
Source photo à la une : Shutterstock

Mélanie Nompex

Mélanie Nompex

Le pilier d'une équipe de glands