Les lois sur les chevaux les plus WTF aux USA

Nos amis américains ont un bon paquet de lois sur les chevaux (ou autres) complètement obsolètes. Elles peuvent être vraiment très étranges, voire carrément stupides. Pour le plaisir, voici les plus marrantes d’entre elles… 

 

Une de ces lois sur les chevaux pas discriminatoires du tout…

cheval moche
Source : pixabay

A Hartsville, Illinois, ceux qui montent un cheval moche risquent… L’arrestation pure et simple ! Autant dire que vous avez pas intérêt à monter un Appaloosa, ces créatures du diable !
 

Plutôt pas mal, au moins à cheval, les femmes ont la paix !

West Union, Ohio, aucun homme ne devra faire de remarque à ou concernant, ou tousser, ou siffler, ou faire quoique ce soit pour attirer l’attention de toute femme montant à cheval. Bon, évidemment si c’est Kent Farrington qui nous fait signe c’est pas la même hein !
 

Sérieusement ?

galop cheval
Source : pixabay

Cette fois on va à Cumberland County, Tennessee. Dans cette charmante petite bourgade, la vitesse en étant à cheval sur les routes du comté est limitée à 3miles/heure (5km/h). A moins que le cavalier ne voie un huissier qui ne semble pas avoir eu à boire durant 30 jours, auquel cas le cavalier aura le droit de faire ce qu’il peut.
 

Et si c’est pas en forme de cône, ça passe ?

A Cotton Valley, en Louisiane, les citoyens n’ont pas le droit de manger un cône glacé en étant à cheval en public. Navré, va falloir attendre d’être rentré de balade !
 

On devrait appliquer la même chose pour le foot et la console non ?

mariage cheval
Source : commons.wikimedia

A Bicknell, Indiana, il est formellement interdit par la loi pour un homme de laisser sa femme seule et aller monter avec ses copains le jour de son mariage. La peine est d’une semaine de prison.
 

Du coup on leur met une muselière ou bien ?

hennissement cheval
Source : wikipédia

Pine Ridge, South Dakota : les chevaux ont interdiction de hennir entre minuit et six heures du matin près d’une “résidence habitée par des êtres humains.” C’est vrai quoi, y’en a marre de ce boucan, faites-les taire un peu !
 

Un cheval ça n’a pas de prix, normal !

paiement cheval
Source : commons.wikimedia

Corvallis, Oregon : un avocat n’a pas le droit de refuser un cheval pour honoraire, sous peine de radiation du barreau. Comment ça on peut pas payer en poney ?
 

Vraiment vraiment étrange…

Dernière de la liste des lois sur les chevaux les plus space. En Californie, il est contraire à la loi pour des chevaux de s’accoupler à moins de 500 yards d’une église, école ou taverne ! La peine peut être de 500$ et de 6 mois de prison. En revanche la loi ne dit pas qui du cheval ou du propriétaire sera condamné…
 

Alors, ça donne envie d’aller faire le tour du monde à cheval non ?

 
Source photo à la une : pixabay

Marine Martinez

Marine Martinez

Esclave en chef bientôt à la retraite