Top 10 des achats réguliers de cavalier

Marie Anquetil
Marie Anquetil
Fan de licornes, j'adore habiller mon poney de licols étho.

Nos vidéos

Table des matières

Souvent, on rachète des choses dont on n’a pas besoin (ou alors qu’on a perdu ou cassé), mais avouez que quand on va à la sellerie c’est souvent pour la même chose. Et oui, on achète pas des selles à 1700 euros toutes les semaines quand même (sauf si on a gagné au loto). En gros, les achats réguliers de cavalier se résument aux mêmes choses qu’elles soient indispensables ou totalement inutiles.

 

10. Du baume d’entretien pour les cuirs

propreté dressage
Crédit : contre galop

Ok, ça mérite le numéro 10 des achats réguliers de cavalier ça. Car même si on en achète (assez) souvent, faut avouer que parfois c’est juste pour se motiver et se donner bonne conscience, mais c’est pas pour autant que la motivation vient avec ! Allons, on se bouge les fesses et on file faire ses cuirs, il parait que ça porte bonheur avant un concours. Pour résumer, trouvez vous un truc qui vous motive vraiment à les faire !
 

9. Un nouveau tapis (encore)

cavalier économe
Source : shutterstock

Et le bonnet qui va avec ! On a beau en avoir déjà une dizaine en stock , il nous en faut toujours plus ! La politique du cavalier éternellement insatisfait…
Non mais tu vois j’en avais pas en couleur gris/rouge !” Le pire, c’est qu’on mettra l’ensemble 10 fois, et qu’il sera remplacé par l’autre ensemble acheté en sellerie il y a à peine deux heures. Et un beau jour, on retrouvera ledit bonnet abandonné au fond de son casier… En résumé, ceci fait partie du quotidien de tout cavalier.
 

8. Une cravache

On vous l’a déjà dit, la cravache disparaît systématiquement au bout de deux semaines, « empruntée » (volée quoi) par inadvertance… Par conséquent, on est régulièrement obligé d’aller en racheter, ou alors d’en prendre une en rab quand on passe à la sellerie… En résumé : petit conseil pour ne plus la perdre, choisissez la rose à paillettes (avec une petite étoile au bout) !
 

7. Des produits de soin inutiles

huile cuir
Source : Pixabay

Ho ! Un baume aux fleurs de lotus pour la cicatrisation des plaies ! Un gel à l’aloe vera pour le tonus musculaire ! Un shampoing aux vertus hydratantes ! De l’huile essentielle de coquelicot contre le stress ! Un complément au zinc qui fait pousser la crinière ! Et puis un vernis coloré pour les sabots… Parfois quand vous vous retrouvez devant le rayon soin de la sellerie vous perdez un peu les pédales et décidez que votre cheval a besoin d’une trousse de toilette plus grande que celle de Kim Kardashian pour vivre convenablement…. Par ailleurs, vous claquez votre paye (ou votre argent de poche) dans tout un tas de petits produits hors de prix (mais qui sentent bon) que vous oublierez au bout de deux mois et qui prendront la poussière dans la petite mallette achetée juste pour eux. Et pour ceux qui ont cette fâcheuse tendance à l’achat compulsif, mieux vaut apprendre à être économe
 

6. Ce petit polo qui était en solde là

achats de cavalier
Crédit : contre galop

Vous n’en avez pas besoin de ce polo rose, vous le savez bien…. Et pourtant vous ne pouvez vous empêchez de le regarder, c’est vrai qu’il irait bien avec votre pantalon bleu… Vous auriez tellement le staïleuh ! Mais non il ne faut pas ! Digne, vous continuez vos achats mais une fois arrivé à la caisse vous repartirez en courant chercher ce petit polo pour le rajouter sur votre tas d’articles, parce que quand même il faut savoir se faire plaisir des fois ! En somme, il s’agit encore d’un achat inutile et vous le savez bien.
 

5. Des chaufferettes en hiver

Ah les chaufferettes, ces merveilles d’achats réguliers de cavalier ! Petits sachets qu’on craque et qui des heures durant diffusent une douce chaleur dans nos bottes et nos gants, évitant à nos extrémités de finir en stalactite pendant le cours de 20h…. L’invention du siècle (au moins) ! Sauf que que ces petites choses ont une durée de vie franchement limitée, qu’on a tendance à les paumer partout et que du coup on aimerait bien les commander par carton sur internet ! Pour toutes ces raisons, ça fait partie des indispensables du cavalier en hiver pour faire face au froid.
 

4. Des chaussettes 

recyclage chaussettes
Source : commons.wikimedia

Elles se cassent où les vôtres ? Au talon, au gros orteil ou bien au petit doigt ( si celui qui se cogne toujours dans le pied de votre table basse) ? Ou les trois à la fois ? POURQUOI les chaussettes d’équitation sont elles si peu solides et POURQUOI la gauche disparaît elle toujours dans le sèche linge ? Enfin, POURQUOI coûtent elles aussi chères ? Oui pourquoi ? Vous avez trois heures. Quoi qu’il en soit, les chaussettes sont un incontournable des achats réguliers de cavalier.
 

3. Le truc qui sert à rien mais qui était en destockage

La politique du au cas où…. Ça pourrait servir hein ! Pour commencer, vous farfouillez dans le carton “tout à 10€” et puis vous repartez avec un licol étho taille mini-shetland, une toque de cross (alors que vous ne faites pas de CCE), une brosse spécial massage, un support de Likit rose, une couverture nid d’abeille, et un filet à cheveux (au cas où).
 

2. Un paquet de friandises

pomme résolution à prendre à cheval
Source : public domain pictures

Hoooo des bonbons gout banane/goyave ! » Les préférés de votre cheval ! Il est certain qu’avec ça votre relation va vraiment se consolider ! En signe de gratitude, il vous fera un super parcours sans faute lors de votre cso selon votre théorie… Échec. Désolé de vous décevoir mais les chevaux n’ont PAS de gratitude.
 

1. Le top des achats réguliers de cavalier : un nouveau poney !

cavalier frustré
Source : shutterstock

Allez, rigolez, vous avez tous déjà eu envie cette idée en tête : comme par exemple le jour où il a cassé sa couverture, ou dégommé les clôtures ! Mais bon, notre poney, même démoniaque, ça reste notre bien aimé ! Et bien évidemment c’est avec humour que nos amis les poneys sont en première position car on ne pourrait jamais changer de poney comme de chemise ! Grâce à eux, on est toujours heureux !
 

Alors, vous admettez enfin que vous allez à la sellerie toujours pour acheter les mêmes choses? De toute évidence, vous êtes un propriétaire gaga. C’est pas grave vous savez, ça fait partie des choses que font les propriétaires de chevaux

 
Source photo à la une  : shutterstock

Articles random