TOP MEMBRES

  1. # 1Photo de profil
    Joseph Lambert
    87508 Points
  2. # 2Photo de profil
    Thomas Berrio
    15661 Points
  3. # 3Photo de profil
    LeCadavre
    10602 Points
  4. # 4Photo de profil
    Marine Martinez
    3653 Points
  5. # 5Photo de profil
    VlendarkOfficiel
    2884 Points
  6. # 6Photo de profil
    Marie Anquetil
    1470 Points
  7. # 7Photo de profil
    Virginie Paux
    1067 Points
  8. # 8Photo de profil
    Ronald Martin
    915 Points
  9. # 9Photo de profil
    Mady
    759 Points
  10. # 10Photo de profil
    Lune Robin
    738 Points
  11. # 11Photo de profil
    Agathe Beauvois
    730 Points
  12. # 12Photo de profil
  13. # 13Photo de profil
    Mélanie Nompex
    597 Points
  14. # 14Photo de profil
    Louise Lecomte
    530 Points
  15. # 15Photo de profil
  16. # 16Photo de profil
    Elise Obolensky
    244 Points
  17. # 17Photo de profil
    souvielle
    212 Points
  18. # 18Photo de profil
    Crabe
    133 Points
  19. # 19Photo de profil
    Myriam
    131 Points
  20. # 20Photo de profil
    Delalande
    119 Points
  21. # 21Photo de profil
    leacmoi
    112 Points
  22. # 22Photo de profil
    tiphaine bdb
    99 Points
  23. # 23Photo de profil
    Pierre
    96 Points
  24. # 24Photo de profil
    Bécherie
    95 Points
  25. # 25Photo de profil
    Nowkey
    88 Points

La couleur de tapis de selle révèle le cavalier que vous êtes

couleur de tapis

La couleur de tapis d’un cavalier dit beaucoup de choses sur lui. Vous pouvez en apprendre beaucoup juste en regardant cette chose simplement censée protéger les cuirs de la transpiration. On vous explique tout ça de manière pas du tout impartiale.

 

La couleur de tapis de la Barbie : le rose

cheval en rose
Crédit : Contre Galop

Si vous êtes blonde aux cheveux longs avec un cheval à la crinière longue laissez tomber direct ! Vous serez cataloguée comme Barbie Girl au premier regard. Rien qu’en voyant cette photo on imagine la belle cavalière qui sort direct de chez Disney ! Les moumoutes et les guêtres / bandes roses vont pousser le ridicule à un point inimaginable. Réfléchissez bien ! La couleur de tapis rose c’est réservé aux princesses dans les magasins de jouets ou aux petits poneys A !
 

Le noir :  couleur de tapis du cavalier classique

tapis de selle noir
Crédit : Pauline Bach

Le noir ça passe partout, sur tous les chevaux. C’est la couleur de tapis du cavalier qui ne fait pas de vague. Il reste sobre. Ce cavalier peut être un cavalier de CSO comme de n’importe quelle discipline ! Et bien entendu il a la veste assortie ! Toujours être parfaitement stylé telle est sa devise. Il préfère se faire remarquer par ses résultats que par sa tenue.
 

La couleur de tapis rouge, le cavalier qui veut qu’on le voie

ensemble rouge cheval
Crédit : @foreverlennon

Avec un tapis de selle rouge impossible de passer inaperçu, ça claque ! Au moins ce cavalier s’assume, et il ne veut pas passer inaperçu. C’est l’opposé du cavalier à la couleur de tapis noire. Mais s’il rajoute la veste rouge attention faut assurer niveau résultats ! Sinon ça fait juste prétentieux. Par contre sur les photos ça rend hyper bien. Après si le tapis est en pointe ce cavalier a intérêt à avoir un PRE qui dresse au top !
 

Le tapis de selle bordeaux : le cavalier qui s’assume pas

tapis de selle bordeaux
Crédit : Pauline Bach

C’est une couleur de tapis qui révèle un cavalier qui voulait mettre du rouge mais qui n’a pas osé. Il voudrait bien mettre du rouge par exemple mais il n’a pas osé passer le cap. Du coup il reste sur du bordeaux. Cela dit ça reste sympa quand même ! On pourrait dire que c’est un cavalier entre le cavalier de CSO et le cavalier de hunter mais il n’arrive pas à choisir l’un ou l’autre.
 

Le bleu électrique : le cavalier de complet

tapis bleu électrique
Crédit : Lc.allpictures (instagram)

Si vous voyez un cavalier arriver en bleu électrique il y a 95% de chances que ce soit un cavalier de complet ! Bah oui faut les voir arriver de loin sur un cross donc le bleu pikatchu c’est parfait ! Alors respect, le cavalier de complet il a le droit lui. C’est limite la norme !
 

La couleur de tapis blanche : le cavalier de dressage refoulé

cheval de dressage
Crédit : Pauline Bach

Vous avez parfois en CSO des cavaliers (souvent des cavalières) tirés à 4 épingles, avec un cheval tout aussi impeccable. Ils sortent souvent sans faute sur les barres mais avec des points de dépassement de temps. Ils préféreront faire une volte que d’aller à faux sur un obstacle ! Leur parcours tire plutôt sur le hunter. Après vous avez aussi la version rapide, parcours parfait avec toutes les options. Mais pour en arriver là sur club 2 il lui a fallu quelques années ! C’est un vrai dresseur refoulé. Après si vous croisez un cavalier en blanc sur un dressage par contre c’est juste normal !
 

Le marron, la couleur des pros

tapis de selle marron
Crédit : Contre Galop

Regardez les épreuves pros, il y a énormément de cavaliers pros qui sont en marron, souvent avec le logo d’une marque ou d’un sellier. Le marron ça va bien à tout le monde et c’est sobre. En fait même si vous êtes pas en pro le marron c’est bien. En effet c’est une valeur sûre !
 

Le tapis de selle en forme de selle : la couleur de tapis on s’en fout

couleur de tapis
Source : xxtgxxstock pour deviantart

En hunter la couleur n’a pas d’importance tant que c’est sobre et qu’on ne le voit pas. Déjà il est forcément en forme de selle. Chez les anglais il est blanc. Chez nous vous pouvez l’avoir en noir ou marron par exemple. Pour les puristes vous pouvez carrément vous passer de tapis vu que normalement il ne sert qu’à protéger la selle de la transpiration du cheval.
 

La couleur de tapis la plus répandue : le marron et bleu

tapis de selle bleu et marron
Crédit : Mélanie Nompex

Les ensembles bleu et marron doivent être ce qu’il y a de plus répandu comme couleur de tapis dans le monde équestre ! Soit c’est discret comme sur la photo (merci HV Polo !) soit c’est le fameux choco-ciel de Fouganza et là c’est NON ! Il n’y a que le cavalier mouton qui le fait. Bon si vous passez votre galop 1 on vous pardonne car vous arrivez donc c’est normal de faire comme tout le monde ! Sinon assumez votre côté mouton et faites des gâteaux au chocolat !
 

La couleur de tapis des vieux briscards : le vert

tapis vert sapin
Crédit : @tdc.end

Depuis très longtemps il y a des affaires bleu marine, noires, rouges et vertes ! Les vieilles protections fermées et les vieux tapis / bonnets sont dans ces couleurs. Si le bleu marine, le noir ou le rouge sont toujours au top, le vert (et surtout le vert sapin) est un peu passé. Mais ces cavaliers qui hantent les manèges depuis 30 ou 40 ans, qui ont connu l’origine des concours hippiques, lui sont restés fidèles. Après ça peut être classe en fonction du tapis mais attention au vert sapin !
 

Le tapis brillant et la cavalière bling bling

tapis de selle brillant
Crédit : Pauline Bach

C’est pas vraiment une couleur de tapis mais on ne peut pas passer à côté. La cavalière bling bling (et exceptionnellement le cavalier) adore tout ce qui brille. Le frontal passe encore, sur les étrivières ou les éperons on peut le tolérer. Mais le tapis brillant effet métal c’est trop ! Le bling bling a ses limites, contentez-vous de quelques strass sur votre tapis si vraiment vous ne pouvez pas vous passer de brillants.  Si en plus d’être bling bling c’est une de ces cavalières un peu à part qui montent sans mors on peut plus rien pour elle !
 

Voilà notre tour des couleurs de tapis, vous savez quel type de cavalier vous devez être. Si vous montez en jaune, violet ou avec un tapis paon par exemple c’est pas qu’on vous aime pas mais on peut pas tout faire alors à vous d’imaginer la suite !

Image à la une: Crédit @foreverlennon
 

Laisser un commentaire

×
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies