Les pires profils de cavaliers relous, ceux qu'on a envie de taper

Chaque cavalier est différent, et il en existe de tous types. Mais avouons-le, il y en a certains qui sont un tantinet énervants. Ils ont même le don de nous faire sortir de nos gonds quand ils sont dans un bon jour! Petit tour d’horizon des cavaliers relous, ceux qui nous donnent vraiment des envies de meurtre… 

 

Celui qui est parfait

Lui c’est pas compliqué, il est parfait ! Sa tenue est parfaite, son cheval est parfait, sa façon de monter est parfaite… Bref, vous l’aurez compris, il est parfait ! Question cheval, il en connaît un rayon, et le pire c’est qu’il se la pète même pas! Parfait on vous dit… Et il nous énerve justement parce qu’on ne peut rien lui reprocher ! Quand on galère à remonter notre filet, ou quand on n’arrive pas à rentrer Pégase du pré parce qu’il cabre comme un taré, il est toujours prêt à nous aider ! Le top des cavaliers énervants quoi…

Taux d’énervement : 70%, parce que notre tendance naturelle au reproche en prend un coup avec lui…

 

Celui qui ne sait rien

Lui c’est un peu le benêt de service. Alors il est gentil hein ! Mais son problème c’est qu’il ne sait rien de rien ! Il sait pas comment seller, il arrive pas à monter tout seul, il cure les pieds qu’à moitié… Bref, le gros lourd qui est tout le temps collé à nos basques parce qu’il a mille et une questions ! Et ça c’est bien énervant… Mais bon, on a tous débuté un jour après tout !

Taux d’énervement : 80%, parce que c’est bien gonflant de l’avoir aux fesses tout le temps…

 

Celui qui a peur de tout

cavalier énervant peur
Source : pixabay

Une autre bonne place au classement des cavaliers relous. Son cheval lève le pied ? Il a peur de se faire taper ! Un chien passe à côté de la carrière ? Il a la trouille que Kiki fasse un écart ! Un vertical de 50 cm ? Il a peur de tomber ! Enfin bref, vous avez compris le délire… Ce cavalier a peur de tout, presque aussi trouillard que son destrier ! Il serait même capable d’avoir peur de voir l’ombre de son cheval parce qu’il ne se rappelle plus qu’il est en train de monter ! Tiré par les cheveux vous dites ?

Taux d’énervement : 40%, parce que c’est quand-même gole-ri de le voir hurler à la mort quand une mouche pète à côté de lui…

 

Celui qui se la pète

cavalier péteux
Crédit : contre galop

Probablement le plus énervant de ce top ! Ce cavalier là croit tout savoir, et adore nous faire savoir qu’il sait tout ! Vous suivez ? Sauf qu’en fait en creusant un peu, on s’aperçoit qu’il ne sait pas grand chose ! C’est un peu le genre à venir nous donner un cours magistral sur la façon de mettre une sous-gorge alors qu’il met des guêtres à l’envers… Le galop 3 qui se prend pour un galop 7 quoi ! Mais comme on dit : “donne de l’importance à un âne et il se prendra pour un cheval”…
Taux d’énervement : 1000 % (oui oui, 1000), parce qu’on a juste envie de lui en coller une quand il vient nous saouler
 

Celui qui s’auto-dénigre

cavaliers relous
Crédit : contre galop

Avant-dernière place de ce classement des cavaliers relous, et non des moindres ! Qu’il ait un niveau proche de zéro ou un galop 7, quoi qu’il arrive il passe son temps à s’auto-flageller en permanence ! Il finit premier de sa club 1 ? “C’était trop nul j’ai fait une foulée de trop entre le 3 et le 4 !” Il réussit un contre-galop parfait du premier coup ? “Non mais t’as vu comment je me tiens, sérieux je suis trop nul…” Du coup, on hésite toujours entre le rassurer, l’encourager ou lui mettre une bonne baffe…

Taux d’énervement : 90%, pour la raison citée juste au-dessus…
 

Celui qui est tout le temps fatigué, top des cavaliers relous

cavalier relou fatigué
Source : pixabay

Celui-là, c’est pas compliqué : il est tout le temps crevé ! Deux foulées de trot enlevé, il est obligé de s’arrêter parce qu’il a un point de côté ! Monter sur le poney ? Il se fait une élongation à la cuisse ! Et il arrête généralement le cours au bout d’un quart d’heure parce que sa condition physique ne lui permet pas de faire plus…
Taux d’énervement : 1241%, parce qu’on pense à ce brave coach qui endure cette souffrance…
 

Alors, vous avez reconnu vos collègues d’écurie dans ce top? Sinon, venez jeter un oeil à ce qui agace nos chers destriers !

 
Source image à la une : flickr

Marine Martinez

Marine Martinez

Esclave en chef bientôt à la retraite