De l'équitation sans cheval : un championnat de hobby-horsing

De l'équitation sans cheval : un championnat de hobby-horsing

Vous connaissez peut-être cette nouvelle discipline équestre qui fait fureur chez de nombreux jeunes. Le hobby-horsing, autrement dit l’équitation sans cheval, organisera un premier championnat du monde en France. 

 

Le hobby-horsing : une nouvelle discipline équestre

Difficile de déterminer la catégorie de ce nouveau sport… Athlétisme ou équitation, telle est la question ! Du cso, du dressage, mais sans cheval, c’est assez particulier. Le meneur/cavalier/athlète, doit mener avec fermeté sa tête de cheval qu’il a lui même confectionnée sur un parcours. En français, on appellerait cette discipline cheval-bâton, c’est quand même moins classe.
Discipline qui a trouvé ses origines en Finlande, elle séduit de plus en plus d’adeptes, principalement des jeunes filles.

hobby horsing
Source : Wikimédia

 
Un championnat du monde en Vendée
De nombreux cavaliers vont participer, le 29 septembre prochain aux Herbiers en Vendée, au championnat du monde de cheval à deux pattes. De ce fait, on s’attend même à voir des licornes sur les terrains ! Une compétition un peu loufoque certes, mais on a hâte de savoir qui sera le grand vainqueur de ce championnat !
La sélection des participants a été très stricte, et les athlètes ont été véritablement entraînés. Chaque équipe devait compléter un dossier de sélection dans lequel ils devaient recopier  « Je serai champion du monde de cheval à deux pattes » ou faire quelques conjugaisons du verbe « galoper »…
 

Une question demeure en suspens : verra-t-on cette discipline aux prochains JO de 2024 ? 

 
Source photo à la une : Wikimédia Commons

Marie Anquetil

Fan de licornes, j'adore habiller mon poney de licols étho.
Fermer le menu
×