Les commandements du cavalier en été

Marie Anquetil
Marie Anquetil
Fan de licornes, j'adore habiller mon poney de licols étho.

Nos vidéos

Pour un cavalier en été, la saison n’est pas toujours la plus facile à gérer ! Alors qu’en hiver on galère avec nos bottes de pluie, l’été il fait trop chaud, trop d’insectes … Bienvenue en été amis cavaliers !

 

 Un bonnet anti mouche tu auras

Basique ! Le bonnet anti-mouches est l’indispensable du cheval en été, surtout pour ceux qui ont des toupets pas trop garnis. Par ailleurs, le cavalier un peu fashion victime, en trouvera de toutes les couleurs et de toutes les formes. Du rose, du zébré, à fleurs, avec des franges…

mouches cheval en été
Crédit : Les aventures d’Action et Enjoy

 

Des remèdes naturels tu auras

Il existe le bon vieux flacon d’émouchine qui sauve quand même bien la vie, mais quand la chaleur et les bestioles s’installent on a pas envie d’acheter le rayon répulsifs insectes de la sellerie non plus !
Cependant, quelques remèdes naturels permettent de lutter efficacement contre les insectes. Voici une petite recette : de l’eau, du vinaigre blanc, quelques gouttes d’huiles essentielles de citronnelle, d’ail et de tea tree associés à une base neutre pour diluer les huiles. Récupérez un vieux flacon pulvérisateur de démêlant ou du fameux émouchine, et le tour est joué!

remèdes naturels cheval
Source : Pixabay

 

De la sueur tu transpireras

Vive le débardeur et les douches à volonté ! Bienvenue aux tâches sous les bras et aux figures très étranges derrière votre dos. C’est aussi le retour des gros bidons à l’air !

galère d'été transpiration cavaliers
Source : Pixabay

 

Tôt tu te lèveras

Pour profiter de ses journées équestres en été il faudra être le premier levé pour faire une balade à la fraîche ou un enchaînement en carrière.

balade coucher de soleil
Source: PxHere

 

Les niveaux d’eau tu surveilleras

Et oui, vous buvez des litres d’eau en plus en été! Sachez que votre cheval aussi augmente sa consommation d’eau. Pensez régulièrement à vérifier que vos bacs sont pleins.
 

A la plage tu iras

Rien de mieux qu’un bain de mer pour se rafraîchir ! Bon pour le moral des cavaliers et de leurs montures, les moments à la plage font partie des meilleurs souvenirs de cavaliers en été avec les stages pour passer ses galops.

balade à cheval à la plage
Source: Pixabay

 

De bonnes soirées cavalières tu passeras

Vous sentez déjà l’odeur du barbecue et du saucisses frites? Le verre de rosé dans les mains à la buvette entre copains, les grillades au feu de bois… Les bonnes parties de fous rires et les pires commérages de cavaliers ! Ah oui, vive l’été !

apéro de cavaliers
Crédit : Elise Obolensky

 

Et aussi on oublie souvent le fameux bronzage agricole, un des trucs qui arrivent fréquemment aux cavaliers en été.

 
Source à la une : Pixabay

Articles random