TOP MEMBRES

  1. # 1Photo de profil
    Joseph Lambert
    83752 Points
  2. # 2Photo de profil
    Thomas Berrio
    14953 Points
  3. # 3Photo de profil
    LeCadavre
    10602 Points
  4. # 4Photo de profil
    Marine Martinez
    3601 Points
  5. # 5Photo de profil
    VlendarkOfficiel
    2879 Points
  6. # 6Photo de profil
    Marie Anquetil
    1373 Points
  7. # 7Photo de profil
    Virginie Paux
    1005 Points
  8. # 8Photo de profil
    Mady
    759 Points
  9. # 9Photo de profil
    Lune Robin
    706 Points
  10. # 10Photo de profil
    Agathe Beauvois
    700 Points
  11. # 11Photo de profil
    Ronald Martin
    663 Points
  12. # 12Photo de profil
  13. # 13Photo de profil
    Mélanie Nompex
    597 Points
  14. # 14Photo de profil
    Louise Lecomte
    529 Points
  15. # 15Photo de profil
  16. # 16Photo de profil
    Julie Lana
    321 Points
  17. # 17Photo de profil
  18. # 18Photo de profil
    Elise Obolensky
    244 Points
  19. # 19Photo de profil
    Emy Vaysset
    243 Points
  20. # 20Photo de profil
    souvielle
    180 Points
  21. # 21Photo de profil
  22. # 22Photo de profil
    Lucas Renard
    139 Points
  23. # 23Photo de profil
    Crabe
    133 Points
  24. # 24Photo de profil
    Myriam
    131 Points
  25. # 25Photo de profil
    leacmoi
    112 Points

Top 5 des astuces pour réussir son cso à Lamotte

Pour tout cavalier sortant régulièrement en cso, son rêve est d’aller aux championnats de France à Lamotte-Beuvron. Sa plus grande envie serait de finir sans faute ! Mais, pour réussir son cso à Lamotte, il faut être un cavalier rigoureux (et peut-être un peu chanceux).

 

5. Avoir été régulier toute la saison

Bon, on va pas se le mentir, les championnats ça se mérite ! Si vous avez eu grande peine à vous classer pendant toute la saison, il faudrait peut-être attendre un peu avant de se jeter à l’eau ! Soyez patients, ça finira par payer ! En revanche, si vous et votre monture êtes habitués des classements tous les week-end, pourquoi pas rêver toucher le graal ! Vous classer aux championnats de France serait la cerise sur  le gâteau d’une saison qui a bien marché !

saison de concours cso
Crédit : Oxer des Perchers

 

4. Se faire une check-list avant le départ

Cet encart est pour vous si vous êtes un cavalier bordélique et peu organisé ! Il est temps de vous préparer pour aller à ces championnats ! ORGANISATION vous avez dit?
Alors, avant de prendre la route, faites des listes, vérifiez votre sac de cavalier ! Autrement dit, pantalon blanc (et un de rechange si vous prenez une pelle), votre veste, votre bombe, la cravache… Bref, vous voyez ça fait pas mal de choses à penser !
Pour votre cheval, pensez à emporter avec vous une trousse à pharmacie en cas de pépin. Prévoyez également plusieurs tapis, des protections, une séchante, des bandes de repos, des cotons, votre filet, des sangles, des étrivières (on sait jamais si ça casse)… Et surtout, n’oubliez pas votre selle ! Pensez également à bien afficher votre numéro de dossard.
 

3. Etre mentalement et physiquement prêt

Ceux qui disent que l’équitation n’est pas un sport, sortez ! Vous le savez, surtout si vous êtes engagés plusieurs fois, la semaine à Lamotte sera rude ! Il faut donc être en bonne condition physique mais également mentale ! De ce fait, pas question de traîner trop tard à la buvette la veille de votre épreuve, ça c’est une vraie astuce de pro pour rater son cso. Etre un cavalier serein et concentré avant le parcours, permettra au bon stress de prendre le dessus et de vous donner une énergie de champion. Libre à chacun de trouver son moment de détente, mais la relaxation ou un bon footing peuvent vous aider à faire le vide dans votre tête.
Profitez également pour passer de bons moments avec votre monture sur les lieux, ça aussi peut permettre de faire le vide dans votre tête et dans celle de votre cheval.

shooting photo lamotte
Crédit : Oxer des Perchers

 

2. Avoir un super poney/cheval 

Ne ragez pas de suite si vous n’avez pas un PFS avec de supers bons papiers ! Certes, la génétique donne de sacrés coups de pouce, mais la relation avec votre monture est unique. Servez-vous en comme un véritable pilier pour ces championnats. Montrez que votre duo se connaît par cœur sur le tour et que vous avez véritablement travaillé pour en arriver là ! Un bon tempérament, qui n’a peur de rien, qui passe partout et qui ne regarde rien c’est un très bon point ! Pensez aussi à certains détails qui peuvent toujours foutre la trouille à votre cheval : les hauts parleurs, les tentes blanches, une entrée un peu regardante…

entrée en piste
Crédit : Oxer des Perchers

 

1. Prendre des risques sur le tour et laisser le talent (et la chance) faire

L’heure est venue, il est temps de rentrer en piste! Personne ne saura mieux que vous ce qu’il sera bon de faire sur le parcours! Mais rappelez-vous ceci : vous n’avez pas fait le déplacement pour rien quand même… Certains prendrons des risques mal mesurés, alors que d’autres prendront une option franchement culottée qui les fera grimper sur le podium ! Alors, prenez le temps de bien réaliser le type de détente qui vous convient et mémorisez bien le parcours à la reconnaissance. Enfin, laissez la chance vous donner un petit coup de pouce si elle le veut bien !

lamotte beuvron championnats de france équitation
Crédit : Oxer des Perchers

 

Pensez avant tout à profiter de votre séjour à Lamotte vous et votre cheval, pour prendre plaisir sur votre tour et rapporter de merveilleux souvenirs ! 

 
Crédit à la Une : Oxer des Perchers

Laisser un commentaire

×