Avantages et inconvénients de monter à cheval en short

Mélanie Nompex
Mélanie Nompex
Le pilier d'une équipe de tocards beaufs

Table des matières

Nos vidéos

Monter à cheval en short en été c’est classe, c’est cool, mais voilà, y a des avantages et des inconvénients. Et vous devriez pas les prendre à la légère. Par exemple : 

 

Vous crevez pas de chaud

être à cheval en short
Crédit : Mélanie Nompex

Premier avantage de monter à cheval en short ! Bien sûr, généralement, ceux qui montent en short le font en plein été, sous 35 degrés. Parce que oui, le pantalon d’équitation est ultra chaud. Surtout s’il est noir. Et surtout si on rajoute des bottes en cuir par dessus. Vous risquez de suffoquer. Paix à vos âmes.
 

Pas de bronzage agricole

Au moins, vos jambes ne seront pas ultra blanches, comme tout le haut de votre corps. C’est un avantage bien sympa. Vos jambes seront bronzées et en plus c’est un peu une bonne raison de montrer ses belles jambes musclées par le poney. Que demander de plus ?
 

C’est plus pratique si vous allez vous baigner

plage en short
Source : maxpixel

Si vous avez prévu une petite étape “lac” en balade avec votre cheval, vous serez plus à l’aise en short qu’en pantalon d’équitation. En plus, ça, c’est vu et approuvé. En plus, bah vous serez pas trempé (ou un tout petit peu.)
 

Pour une séance photo, c’est beaucoup plus joli de monter à cheval en short

photos de cheval en short
Crédit : Mélanie Nompex

Élément à prendre en compte aussi. Si vous voulez aller faire un petit shooting photo dans l’eau ou dans les bois avec votre cheval, ça sera toujours plus beau si vous êtes en short plutôt qu’en pantalon d’équitation. En plus, ça fait beaucoup plus wild. On aime.
 

Vous aurez de sales brûlures si vous montez avec une selle

brulures short
Source : commons.wikimedia

Premier (et gros) inconvénient de monter à cheval en short. Et ouais, les vrais savent. Si vous montez en short alors que vous êtes pas à cru mais en selle, les étrivières vont frotter avec la peau quand vous bougerez les jambes. (Genre pendant le trot enlevé quoi). Et ça, ça fait sacrément mal et en plus, ça met longtemps à partir. Le pire dans tout ça, c’est que c’est deux vieilles marques bien sales sur les deux jambes, et qu’en plus, elles sont parfaitement symétriques. Ignoble quoi. Et inutile de préciser qu’on vous déconseille fortement la mise en selle en short…
 

Le risque du sale coup de soleil

coup de soleil cavalier
Source : Dan Germain pour Flickr

Vous êtes pas à l’abri non plus de choper un méchant coup de soleil sur les cuisses. Un bon gros fail à cheval ça ! Lequel est le pire ? Coup de soleil dégueulasse qui pique avec la peau qui pèle ou bronzage agricole vraiment (mais vraiment) moche et qui sera difficilement rattrapable ? Vous avez 3h.
 

Si vous tombez vous serez moins bien protégé

Et oui, la chute n’est jamais impossible, et si vous vous prenez une sacré pelle, vous serez moins bien protégé que si vous aviez eu un pantalon d’équitation. Et bien sûr, on parle de ces bobos style brûlures, gros bleus etc, un pantalon de cheval les aurait pas forcément empêchés mais il aurait un peu plus protégé la peau de vos jolis cuissots.
 
 

Cet article vous a plu ? Alors, vous êtes  dans quelle team ? ? La #TeamShort ou la #TeamPantalon ? Hésitez pas à nous partager votre point de vue en commentaire, et à identifier vos potes ! Pour rester dans le thème de l’été, toussa toussa, hésitez pas à aller voir l’article sur les problèmes quand on monte à cheval à cru !

 
Crédit photo à la une : Mélanie Nompex

Articles random