Jumping de Bordeaux 2019, ça commence maintenant !

 eLe Jumping de Bordeaux 2019 ouvre ses portes dans quelques jours pour le plus grand plaisir des passionnés. Du 7 au 10 février le parc des expositions de Bordeaux se transforme en carrière hippique. Théâtre de moments CSO inoubliables et mine d’or de bonnes affaires… Il reste encore quelques places !

 

À quoi s’attendre pour le Jumping de Bordeaux ?

Plusieurs concours pour amateurs sont proposés tout le long de l’évènement comme la coupe des clubs et le championnat Antares des partenaires.

Mais ce que l’on attend le plus de cette nouvelle édition du Jumping de Bordeaux c’est bien-sûr les Longines FEI World Cup TM Jumping qui aura lieu le samedi 9 février à 20h30.  Les meilleurs cavaliers internationaux seront aux rendez-vous et notre équipe française n’est pas en reste avec onze cavaliers au départ des Longines. Comptez parmi eux Kevin Staut, Pénélope Leprévost et Simon Delestre.

Le Jumping de Bordeaux 2019 accueille la finale de la coupe du monde d’attelage à quatre chevaux. C’est dimanche 10 février à 16h45. L’Australien Boyd Exell remportera-t-il le titre pour la troisième année consécutive ?

Et enfin le Devoucoux Indoor Derby… Un spectacle à couper le souffle avec les stars du concours complet. L’année dernière c’est l’allemand Michael Jung qui était monté sur la plus haute marche du podium, suivi par le français Maxime Livio. Notre équipe française médaillée des jeux olympiques 2016 pourrait bien lui voler son titre pour cette nouvelle édition.

La nuit ibérique, un spectacle prometteur :

Le Jumping de Bordeaux 2019 accueil un spectacle inédit mettant à l’honneur les chevaux ibériques. En partenariat avec les plus hautes écoles d’équitation : Saumur, Lisbonne et Jerez ainsi qu’une troupe d’artistes-cavaliers du nom de “Hasta luego” le spectacle aura lieu le 7 février à 21h30.  Au rendez-vous liberté, longues rênes, pas de trois et de nombreuses figures de grand prix de dressage. Mais surtout des cavaliers hors pair et des chevaux époustouflants par leur grâce et leur beauté. Voilà une bonne excuse de se pencher sur la race et l’histoire de ces champions les chevaux ibériques.

 

Le Salon du cheval de Bordeaux :

Le Jumping est aussi l’occasion rêvée de faire votre shopping équestre avec plus de 250 exposants sur tout le salon. Vous trouverez une large gamme de produits, de bonnes affaires et de spécialistes pour vous aiguiller. Mais le salon du cheval c’est aussi des carrières de présentation et de longues heures d’animation et un forum dédié à la santé de vos équidés. En bref,  c’est idéal pour les petits et les grands, peu importe le niveau le bon temps est assuré !

Un salon des étalons de sports est organisé,  on attend 90 chevaux d’exception  entre le 8 et le 9 février. Tous inscrits dans des lignées prestigieuses ces futurs As du sport équestre participeront à certaines compétitions. L’occasion parfaite pour repérer les espoirs du CSO en tant qu’éleveur ou passionné.

Lune Robin

Lune Robin