TOP 10 des trucs qu’on fait TOUS à la sellerie

Thomas Berrio
Thomas Berrio
Thomas, 10 ans de chevaux, 15 ans de beauferie. Admin sys.

Table des matières

Nos vidéos

Tout bon cavalier s’est déjà rendu dans une sellerie (ou sur un stand en concours ça marche aussi) pour faire ses petites emplettes équestres. N’y a t’il pas plus beau magasin au monde ? Tout ce matériel qui pourrait être à nous, toutes ces combinaisons de couleurs, toutes ces paires de guêtres…. etc… Bref nous les cavaliers on adore y aller et une fois qu’on y est on fait toujours les mêmes choses ! 

1. Appeler tes potes avant d’y aller pour savoir s’ils ont besoin de quelque chose

Se rendre à la sellerie c’est un peu comme aller à Ikea : un événement qui mobilise l’ensemble des familles cavalières !
En général avant d’y aller tu préviens tous tes collègues et leur demande s’ils ont besoin que tu prenne un truc pour eux. En général ils veulent toujours que tu leur ramènes quelque chose mais ils savent pas quoi, du coup tu leur prends juste des bonbons et la semaine d’après ils se souviennent qu’en fait ils avaient besoin d’un gogue…. Comme d’habitude !

2. Faire un tour de chauffe « pour voir »…

Aller à la sellerie pour acheter des cloches c’est pas comme se rendre au Super U pour renouveler le stock de Granola et de PQ !
Genre tu ne vas pas aller TOUT DE SUITE prendre ce dont tu as besoin, payer et t’en aller (ça serait trop simple)… Impossible d’aller à l’essentiel ! Comme à Ikea tu vas faire touuuut le tour du magasin histoire de bien regarder touuuuus les articles présents, histoire de bien dépasser ton budget en ramenant un tapis, des guêtres et un bonnet en plus des cloches que tu étais venu chercher….

3. Renifler l’odeur de cuir neuf

Mais genre discret, pour pas te faire voir par la vendeuse ou les autres clients… Tu fais semblant de regarder ce joli filet et là PAF ! Tu colles ton nez dessus et t’envoies un bon gros shoot d’odeur de cuir tout frais et tout propre ! Irrésistible !

4. Flipper dans la cabine d’essayage

Quand tu es en quête d’un nouveau pantalon blanc et que tu as dit à la vendeuse que si si tu faisais une taille 36… Et qu’en plus tu as choisi la mauvaise culotte (la rose fuchsia avec smileys jaunes) ! Et que le miroir pour contempler ce désastre se trouve à l’extérieur de la cabine (les fourbes)…

5. Faire des selfie avec la bombe hors de prix

Elle était en présentation, ornée de strass et de paillettes, un petit liseré nacré en prime… Bref tu n’as pas pu t’empêcher de mettre ta tête dedans (et ça sera bien la seule fois vu qu’elle coûte le prix de ta voiture !). Du coup pour immortaliser ce moment tu sors ton smartphone et tentes un petit autoportrait… (encore mieux quand on a une copine avec soi…)

6. Vouloir le même tapis en 14 coloris différents

Forcément ils sont si beaux tous ces tapis quand ils sont tous ensemble ! Impossible de se décider… Et quand tu en sors un du tas il te paraît toujours moins bien que quand il était à coté de ses copains… La solution c’est d’en prendre au moins quatre du coup…

7. Ne pas se souvenir de la taille de son poney et casser les pieds à la vendeuse

Il est temps d’acheter une nouvelle couverture à Kiki! Mais une fois devant le rayon impossible de te souvenir si celui-ci fait une taille 6-6, 145,  cob, XS, ou 115…. Du coup tu appelles la vendeuse et tu essaies de lui expliquer que Kiki est « grand comme ça » en faisant des signes avec tes bras… Forcément elle te comprend pas, te prend pour un débile léger et finit par te refourguer une taille standard qui n’ira pas. (Marche aussi pour les sangles, les enrênements et les couvres reins).

8. Avoir besoin d’un polo

Attention pas n’importe quel polo… Un qui coûte au moins 25€ et que tu ne mettras que pour faire ton cours du samedi. Parce qu’un simple t-shirt ça suffit pas non. Parce que là tout de suite il te faut un polo. Un polo c’est pas pareil. C’est comme ça…. quand on est dans une sellerie on perd souvent notre cerveau face à un joli polo.

9. Raconter sa vie à la vendeuse

Ne nie pas tu le fais aussi ! Dès que la vendeuse vient te conseiller tu ne peux t’empêcher de lâcher quelques petites informations sur le caractère de ton Kiki préféré ! « Oui il a un caractère compliqué« , « Oui il casse toutes ses couvertures« , « oui j’espère commencer les 115« , « oui il adore les bonbons banane » ! et Blablablabla…

10. Faire la gueule parce qu’on a pas assez d’argent

Quoiqu’il arrive on voudrait TOUJOURS ramener plus que ce qu’il y a dans notre panier ! La vie est injuste….

Alors, tu t’es reconnu là dedans? Et si tu aimes les selleries plus que ta vie, jette donc un oeil à notre vision de la sellerie de rêve par

Crédit photo à la une: justacoté

Articles random