Top 5 des moniteurs qu'on déteste vraiment

Top 5 des moniteurs qu'on déteste vraiment
Crédit : Contre Galop

L’équitation est le meilleur sport du monde n’est-ce pas ? Mais il y a toujours des trucs pour vous gâcher le plaisir. Les moniteurs qu’on déteste en font partis. Dans un cours il y a votre cheval et vous en parfaite harmonie, assortis et toujours motivés qu’il pleuve ou qu’il vente. Et votre moniteur. Certains sont géniaux, mais il existe certains récalcitrants qui ne donnent pas très envie d’aller en cours… Découvrez donc notre top 5 de moniteur qu’on déteste !

 

5. Les premiers moniteurs qu’on déteste : les muets

moniteur muet
Source : Insomnia Cured Here pour Flickr

 

Alors lui, il pense que vous avez un don de télépathie pour deviner ce qu’il pense juste en vous regardant dans les yeux. Oui alors, il a une voix tellement peu portante que vous ne l’entendez pas à 5 mètres. Et quand il y a du vent c’est même plus la peine d’espérer … Parfois il fait un effort et se plante au milieu de la carrière, mais ce type d’initiative chez le bipède muet reste très rare.

Sa réplique préférée : « Tu devrais essayer de brhhhhhhh *vent* »

4. Le braillard

cours équitation
Crédit : Contre Galop

Celui-ci est l’exact opposé du muet : il gueule, râle, rouspète, … Enfin tout ce que vous voulez du moment qu’il ne reste même pas 2 minutes sans qu’un son sorte de sa bouche. Evidemment, il semble toujours énervé et possède une voix qui porte énormément. Oui, même en temps de grêle venteuse (Oui ça existe, c’est quand il tombe de la grêle et qu’il y a du vent. N’allez pas vérifier sur internet, tout ce que vous trouverez s’intitulera « grêle ventouse ». Et oui on a vérifié). Ils sont très importants dans les moniteurs qu’on déteste. En voilà un qui a très certainement lu nos astuces pour crier aux écuries sans se faire mal !
Sa réplique préférée : « Réveille-toi ! »
 

3. L’inutile

cours western
Source : Pxhere

Alors celui là, on l’a tous rencontré au moins une fois dans notre vie : il gueule à droite à gauche des remarques qui nous sont autant utiles qu’un peigne à un chauve… Il vous fait des remarques mais ne vous dit jamais ce qu’il faut corriger dans votre position ! Ou encore il vous rabâche sans arrêt que, vouloir passer de l’autre côté de la rivière monstrueuse, c’est « JUSTE » dans la tête. Et évidemment aucun conseil sur votre façon de monter n’est utile… Pas étonnant que celui-ci fasse partie de notre top de moniteurs qu’on déteste !
Sa réplique : « Mets du cœur à l’ouvrage » *Merci du conseil pourri mec*

2. L’indécis

moniteur d'équitation
Crédit : Contre Galop

Celui qui ne sait pas ce qu’on va faire à chaque cours alors il vous sort : « On travaille les hauteurs ou des barres au sol ? » Un coup il veut vous faire sauter un oxer d’un mètre de large et 10 minutes plus tard il vous demande si vous ne voulez finalement pas faire une puissance…
Sa réplique préférée : « Tu veux bosser quoi aujourd’hui ? »

1. L’exigeant

moniteurs qu'on déteste
Crédit : Contre Galop

Le moniteur qu’on déteste typique du centre équestre : le super pointilleux, celui qui cherchera toujours à recadrer votre position au millimètre. Il est facile à reconnaître, car il se balade toujours avec un mètre dans sa poche pour mesurer les obstacles et possède la panoplie « chaussures bien cirées + gilet fermé jusqu’au col ». Alors oui l’exigence c’est bien, mais à petite dose.
 

Maintenant si vous avez reconnu votre moniteur dans cette liste, vous pouvez enfin l’identifier pour lui faire passer un (petit) message subliminal. Mais vous savez … ce n’est pas le seul fautif dans l’histoire. Alors jetez un coup d’œil ici pour connaître notre top 10 des débriefing de coachs en concours !

 
Source photo à la une : Pxhere, montage par Contre Galop
 

Fermer le menu
×