Ce que l’on sait des épreuves hippiques aux Jeux Olympiques 2024

Joseph Lambert
Joseph Lambert
Boss du game, tortionnaire de rédacteurs

La boutique

Ils arrivent à grands pas ! Les prochains Jeux Olympiques se dérouleront en France et cet événement planifié à l’été 2024 promet d’offrir des moments exceptionnels. En tête, les épreuves hippiques qui trouveront un cadre hors du commun et comme à chaque olympiade, ce qu’il se fait de mieux d’un point de vue sportif.

 

Un moment attendu

Seulement trois ans après les Jeux disputés à Tokyo, il sera déjà temps de retenter l’impossible aux épreuves olympiques. Pour les cavaliers français, les instants risquent d’être privilégiés tant il est rare de pouvoir vivre des Jeux Olympiques, et ce, encore plus sur son sol national.

Il n’y a pas plus fort pour un cavalier que de tenter de devenir un champion olympique. À l’instar de tous les autres sports olympiques, monter sur le toit de l’Olympe et devenir champion éponyme représente la réussite d’une vie, d’une carrière. Tout doit d’ores et déjà tourner autour des Jeux dans la tête des cavaliers et cavalières. Ils savent pertinemment que l’attente sera presque indécente autour de leurs performances, que cela soit par leur nation, leur fédération, leurs supporters, leur entourage ou encore les amateurs de jeux, comme ceux présents sur Unibet paris hippiques, également très férus de ce genre de compétitions.

 

Que faut-il savoir avant Paris 2024 en équitation ?

Un cadre majestueux avec le château de Versailles

Le symbole sera tout bonnement magnifique. Aménagée temporairement pour l’occasion, la cour extérieure du château de Versailles va donc permettre à Paris 2024 et l’organisation de ces Jeux de trouver un terrain grandiose à offrir aux meilleurs cavaliers de la planète.

jeux olympiques paris cheval
Tout promet d’être grandiose

En fonction des épreuves, la capacité devrait varier de 15 000 à 40 000 spectateurs. Pour le dressage ainsi que le saut d’obstacle, une carrière temporaire et des tribunes avoisinantes seront installées au niveau de l’Étoile Royale, la fameuse esplanade située en plein cœur du parc et à quelques mètres du Grand Canal. Avec un tel cadre, il est probable que l’équitation soit fortement plébiscitée !

C’est ce même Grand Canal et ses alentours qui accueilleront les épreuves de cross-country, au sein d’un parcours qui promet beaucoup, aussi bien d’un point de vue esthétique que technique. Pour des épreuves mixtes comme cela fut toujours le cas dans l’époque contemporaine de ces disciplines, les Français auront à cœur de briller devant leur public et devant l’un des véritables symboles de leur pays.

 

Ouverture des places

Après un entretien avec le comité d’organisation, le quotidien « Le Parisien » avait, il y a quelques mois, pu dévoiler que l’ouverture des places pour les Jeux Olympiques 2024 allait être effective aux alentours du troisième trimestre 2023, soit un peu moins d’un an avant le début des épreuves.

Souhaitant faire de cet événement majeur un grand moment accessible pour le plus grand nombre, le prix des places devrait être relativement bas dans son ensemble. Une excellente nouvelle pour les spectateurs français qui pourront eux aussi, vivre leurs propres Jeux !

Le prix des places démarrerait selon le comité d’organisation à 15 euros avec plus de la moitié des billets dont le prix serait fixé à moins de 50 euros.

Articles random