Top 5 des chevaux qui déchirent plus que le tien

Que ce soit en saut, en dressage, dans le monde des courses ou autres, certains chevaux se sont démarqués des autres grâce à leur incroyable talent. Voici ceux qui ont le plus retenu notre attention.

 

5. Riwera De Hus

A 12 ans, la jument oldenbourg fait honneur à la France grâce à sa grande carrière dans le milieu du dressage. Avec sa cavalière, la célèbre Jessica Michel, Riwera s’était qualifiée pour les jeux olympiques de Londres en 2012, au championnat d’Europe de 2013, ainsi qu’aux jeux équestres de Caen en 2014, qui fut son dernier grand prix avec Jessica. Fille de Welt Hit II et Riconess, la baie a été achetée à ses 4 ans par Xavier Marie. Elle est considérée par beaucoup comme l’étoile montante du dressage, grâce à sa rapide progression dans le monde équestre. L’année dernière, son ancienne cavalière a déclaré que Riwera reste désormais à son écurie, la plupart du temps au pré, un repos bien mérité pour la championne de France de dressage.

jument de dressage
crédit : wikipédia

 

4. Bellino II

Surnommé dans le monde des courses « le rouleau compresseur », ce trotteur français, né en en Haute-Savoie et mort prématurément d’une maladie intestinale en

trotteur francais
Crédit : wikimédia

 

3. Huaso

Ce cheval de CSO détient le record du saut le plus haut du monde… 2m47 ! Le pur sang chilien est né en 1933 et est mort en 1961, et c’est en 1949 qu’il décroche cet incroyable record, avec Alberto Larraguibel pour cavalier. L’étalon alezan anciennement appelé Faithful avait commencé les entraînements de dressage mais subit un grave accident, dont il sortira heureusement indemne. Il essaya par la suite le saut d’obstacle, mais il sauta la barrière de plus de 2 mètres qui entourait la carrière à cause de son caractère nerveux. C’est à ce moment qu’un maître de cheval de l’armée repéra Huaso pour l’entraîner à la puissance.

crédit : wikipédia

 

2.Secrétariat

L’étalon alezan né en Virginie est considéré par beaucoup comme le cheval le plus célèbre du monde des courses. Né en 1970 et mort en 1989 d’une fourbure, il a été le cheval de l’année en perçant dans les courses avec son jockey Ron Turcotte et son entraîneur Lucien Laurin, en gagnant notamment le Kentucky Derby, le Canadian International Stakes, le Belmont Stakes, le Man O’War Stakes… Il appartient au Hall Of Fame, tout comme son père Bold Ruler. Le cheval américain pur sang anglais surnommé « Big Red » a gagné de nombreux prix des plus prestigieux dès l’âge de deux ans, il bat même le record du monde que détenait Count Fleet en réalisant deux secondes de moins que lui, sur piste en sable. Sa célébrité est telle qu’il a eu un film sur son histoire, une rue et une course à son nom ainsi qu’une statue de lui à l’hippodrome de Belmont Park.

courses hippiques
crédit : pixabay

 

1. Piaf de B’Neville

Piaf de B’Neville, surnomé Ben, est un hongre bai né en 2003. C’est un selle français qui est devenu célèbre pour ses grandes victoires, notamment ses médailles d’or et d’argent en individuel aux jeux olympiques de 2016 ou celle de bronze au championnat d’Europe par équipe de 2012. Il a été mis à la retraite il y a 2 ans, après une grande carrière. Le cheval de concours complet a été découvert par son cavalier, Astier Nicolas, dans un poney club avant de commencer les concours avec lui et d’obtenir son premier podium en 2012. Astier le décrit comme un cheval volontaire, émotif, fiable, généreux et très doué. Piaf descend de Homélie III, sa mère, et de Cap de B’Neville, son père.

cheval bai
Crédit : pexels

 

Crédit photo à la une : wikimédia

Lucie Laine

Lucie Laine

La plus jeune de la team mais oklm on est là