Top 5 des astuces pour se démarquer à Lamotte

Peu importe votre discipline, vous êtes arrivés jusqu’à Lamotte Beuvron pour rencontrer les cavaliers de la France entière et vous affronter lors de ces championnats. Alors que certaines astuces permettront de frôler la perfection, d’autres vont permettre de se démarquer à Lamotte.

 

5. Avoir la classe

Que ce soit le cavalier ou sa monture, un duo qui a la classe on le remarque de suite. Un bel ensemble simple, une veste assortie aux strass de votre frontal, vous voyez… Inspirez-vous de nos cavalières de cso les plus stylées pour trouver l’ensemble qui vous convient. Le côté chic de Luciana Diniz ou alors le côté bling bling d’Edwina-Tops Alexander, il en faut pour tous les goûts !
Vous pouvez également opter pour le look totalement décalé, à tous les coups on va vous remarquer aussi sur les terrains.

avoir la classe à lamotte
Crédit : Oxer des Perchers

 

4. Etre original, mais pas trop extravagant

Faut arriver à trouver le juste milieu pour être le cavalier que tout le monde adore ! Avoir à la fois l’air sûr de soi, mais pas trop, sortir un peu à la buvette mais pas s’y endormir… Pas simple quand on fréquente une masse de jeunes et qu’on fait plein de nouvelles rencontres ! Lamotte-Beuvron, c’est l’occasion de donner rendez-vous à tous les Faceponey qui déchirent et qui sont vos coups de cœur.
 

3. Etre courtois avec les autres cavaliers

Il est clair que si vous êtes malpoli et que vous coupez la route à vos potes cavaliers sur la détente, vous allez vous faire remarquer mais dans le mauvais sens ! Soyez donc poli avec vos adversaires, faites preuve de fair-play. Jouez là cavalier cool et sympa, mais n’en abusez pas trop.

détente de concours entre cavaliers
Crédit : Pauline Bach

 

2. Remporter son épreuve 

Là, c’est se démarquer puissance 1000 que de galoper avec votre médaille, votre coupe et votre flot bleu blanc rouge! Bon, même si vous finissez sur le podium, vous ne serez certainement pas déçu non plus. Les larmes aux yeux, la caresse à la fin du tour, la musique du sans faute…

cce lamotte beuvron
Source : Wikimédia

 

1. Faire le plus beau des cso de merde

Et ouais, la façon la plus décalée de se faire remarquer, c’est de finir le nez dans le sable. Différentes options artistiques sont proposées : le soleil, le nez piqué dans le sable, le strike dans les barres… Tout est permis du moment que c’est sur le ton de l’humour!  Autant dire que si vous étiez venu à Lamotte pour la gagne c’est plutôt mal barré ! On peut aussi avoir son moment de gloire quand la chute est sans gravité, que vous vous relevez avec toute votre humilité et que le gentil public vous applaudit… Sinon, à l’année prochaine pour le sans faute !
 

Que ce soit avec humour ou avec classe, il y a tellement de moyens de se faire remarquer sur les parcours à Lamotte Beuvron. Chute ou classements, nous attendons vos retours photos sur vos meilleurs moments lors de ces championnats. Bonne chance à tous les cavaliers de France!  

 
Source à la une: Wikimédia Commons

Laisser un commentaire

×