5 preuves que vous avez un petit poney feignasse

5 preuves que vous avez un petit poney feignasse

Vous avez des doutes depuis quelques temps sur les capacités de votre poney, et vous vous demandez s’il serait pas en train de se foutre de votre gueule ? Allez, pour lever tous vos doutes (ou les confirmer), on vous donne cinq preuves que c’est bel et bien un petit poney feignasse qui a investi votre pré…

 

La carotte est son meilleur ami

poney gourmand carottes
Source : Pixabay

On pourrait dire qu’il “mule comme un âne” mais ce serait trop cliché ! Et pourtant… la motivation ne semble pas être son fort ! L’estomac prend toujours le dessus, alors si vous avez envie de le motiver, murmurez lui à l’oreille de gentilles choses comme: “T’auras une carotte si tu as bien travaillé”.
 

Désensibilisé à tout ce qui pourrait le faire avancer

cso poney
Crédit : Les aventures d’Action & Enjoy

Autre truc de petit poney feignasse. La jambe, la cravache, rien n’y fait… On y perdrait espoir ! Mais une fois que le moteur est en route poussez vous les gars, Ponpon arrive ! C’est parti pour le sans faute en concours et promis, Ponpon peut aussi finir sur le
podium !
Sa devise : “Un peu, mais pas trop!
 

A pied, c’est un ventre sur pattes

poney gourmand
Source : Pixabay

Même à pied c’est impossible de le faire avancer. Et quand il se décide enfin à mettre une patte devant l’autre, si une petite touffe d’herbe est dans les parages, il ne voit qu’une seule solution : la manger. Un seul remède : le running pony !
Sa devise: “Une pause et j’arrive”.
 

Petit poney feignasse adore se faire bichonner

pansage et gratouilles poney
Crédit : Les aventures d’Action & Enjoy

Clairement, il vous aime bien mais il aime bien aussi vos papouilles et se faire bichonner ! Manquerait plus qu’il vienne dans le salon squatter le canapé pour regarder la télé… Flemmard jusqu’au bout des sabots ! Entre nous, on pense que c’est lui qui a rédigé le top sur les chevaux heureux, mais chuuuut…
Sa devise : “Se faire entretenir aux frais de la princesse”
 

Il trouve toujours des solutions pour contourner les problèmes

La preuve indiscutable que vous avez un petit poney feignasse ! La barre est trop haute ? Pas de souci, il passe en dessous/à côté (ou il passe pas). Il trouve toujours un moyen pour se débarrasser des problèmes (et de son cavalier). Peut-être pas si feignasse que ça quand même, il trouve toujours le moyen d’utiliser son énergie au bon moment ! Finalement, toujours envie d’adopter un poney ?
 

Mais malgré tout, on adore les poneys car ce sont des vraies boules d’amour ! Alors, si le format poney vous convient pas (car on peut pas le rentrer dans la maison), adoptez un poney shetland

Source image à la une : Pixabay

Fermer le menu
×

Panier