Les bonnes raisons d'avoir un cheval de trait au club

Les bonnes raisons d'avoir un cheval de trait au club
Source : commons.wikimedia

Un cheval de trait dans un poney club ça peut surprendre. Mais il y a plusieurs raisons d’en avoir un. C’est sûr que si vous êtes dans l’écurie de Pénélope Leprévost ou encore de Patrice Delaveau vous avez peu de chances d’en croiser un. On va essayer de vous convaincre de pousser votre mono à chercher un cheval de trait.

 

A vous la voltige

voltige équestre
Source: Commons Wikimedia

Un cheval de trait a forcément un dos bien plus large et plus long donc c’est nettement plus cool ! Vous avez plus de place. N’oubliez pas qu’ils ont aussi souvent des allures très plates, donc ULTRA CONFORT ! Vous avez enfin une chance de ne pas vous ridiculiser complètement en stage / cours de voltige ! Longue vie à Joseph le cheval de trait breton !
 

Un cheval de trait c’est trop cool pour l’attelage

cheval de trait attelage
Source: Kersti Nebelsiek pour Flickr

Ils ont quand même été sélectionnés en partie pour ça quand même. A l’attelage même avec une roulotte ils sont toujours ok. Alors passez vos galops de meneurs et au boulot !
 

Le cheval de trait est un moyen écolo d’herser le manège

hersage manège
Source: Commons Wikimedia

Quand le tracteur pourri du centre équestre sera encore tombé en panne, vous pourrez quand même avoir un joli manège ! Grâce à ce gentil Joseph le Trait Breton qui hersera le manège avec vous au guidage !
 

L’équithérapie et le cheval de trait

équithérapie
Source: Commons Wikimedia

Vous connaissez l’équithérapie ? C’est l’utilisation du cheval au service des personnes handicapées. Le cheval de trait est top pour ça. Ils sont patients et toujours prêts ! De plus ils se prêtent à toutes les activités, ce sont donc les alliés des handicapés.
 

Un gros nounours au cœur tendre au service de tous

cheval de trait enfant
Source: Momoly pour Flickr

Le cheval de trait est réputé pour sa gentillesse et sa douceur, regardez les dans les yeux et vous verrez ! Ils sont les plus gentils et les plus calmes. Ils sauront séduire les petits et les grands. Tous les membres du poney club peuvent s’en occuper ou les monter (si les jambes arrivent à dépasser de la selle !)
 

A vous le succès en horse-ball avec votre cheval de trait tamponneuse

hoseball
Source: Goéland pour Commons Wikimedia

Imaginez vous en selle sur Marine la jument percheronne au cours d’un match de horse-ball, plus besoin d’éviter les autres chevaux, Marine les éjectera pour vous. Lancée à pleine vitesse rien ne pourra plus l’arrêter ! Par contre entraînez-vous bien pour arriver à rattraper le ballon par terre, c’est une vraie galère.
 

On peut monter à plusieurs sur un cheval de trait

cheval de trait biplace
Source: Wikimedia Commons

Il existe même des selles bi-places utilisées en équithérapie par exemple ! Vu la taille de Charlène la jument Shire vous avez largement la place d’y monter à deux ou trois dessus ! Et elle sera largement assez forte pour vous porter tous les trois. Vous aurez sûrement plein de bonnes idées à expérimenter en compagnie de Charlène et au moins vous saurez pourquoi vous continuez l’équitation là !
 

Au moins à côté de lui tous les poneys du club paraîtront slim

cheval de trait obèse
Source: Arnaud 25 pour Commons Wikimedia

Même Louis le petit poney feignasse toujours un peu gros paraîtra fin à côté de Joseph le trait ! Peu importe le cheval, à côté d’un cheval de trait vous aurez toujours l’impression qu’il est slim !
 

Un canasson de trait c’est hyper polyvalent

cheval de trait américain
Source: Jean pour Flickr

Vous devez sauter aujourd’hui ? Pas de soucis ! Louise la jument boulonnaise fera des bûches avec les barres. Après vous pourrez aller faire du débardage du coup. Marine la percheronne est top en dressage même si on ne voit pas forcément qu’elle croise les papattes. Joseph le trait breton est nickel en cross, il détruit les obstacles pour vous. Et Mélanie la comtoise est bonne à tout faire, du moment que ça a lieu au pas et qu’elle peut brouter, à vous la rando !
 

Vous l’aurez compris, vous DEVEZ convaincre votre mono d’acheter un super cheval de trait pour le poney club. C’est l’avenir de l’écurie ! Et vous pourrez enfin vous amuser vraiment, loin de ces tordus d’haflinger par exemple. 

 
Source photo à la une: Arnaud 25 pour Commons Wikimedia

Fermer le menu
×

Panier