Top 10 des exercices de mise en selle obstacle, le décès

Top 10 des exercices de mise en selle obstacle, le décès

Vous vous ennuyez dans votre vie, en manque de sensations fortes ? Vous avez des pensées suicidaires ou vous avez peur de vieillir ? A tous ces tracas il y a UNE solution qui vous fera mourir jeune : la mise en selle obstacle ! Vous voulez prouver à Tonton Alfred que l’équitation est un sport ? Vous voulez vous péter le bras pour avoir un petit arrêt maladie oklm ? Alors suivez le guide, le seul qui vous aidera à survivre à un gros taxi (mais faudra mourir avant). 

 

10. On commence soft : sauter sans les étriers

saut sans étrier
Crédit : Jade Gazzarin

Allez, on se met en jambes pépouze, histoire de s’échauffer sur des tout petits obstacles. Vous avez sauté 2-3 fois la croix normalement, puis vous croisez vos étriers et vous y retournez. Votre première difficulté sera d’essayer de suivre le saut tout en serrant suffisamment les jambes pour éviter d’aller embrasser le sol à la réception !
 

9. Sans les étriers et sans les bras

obstacle sans les mains
Crédit : Victor Desveaux Toutain

Maintenant que vous êtes échauffé, on va corser un peu le truc, parce que vous vous seriez presque fait chier à l’exercice précédent. Vous faites un nœud dans les rênes et allez hue Cannabis ! Et pour éviter vos petites tricheries de cavaliers, vous mettez vos mains sur votre tête pour bien montrer à votre prof que vous avez lâché vos rênes.
 

8. Raccourcir vos étriers de 10 trous

mise en selle obstacle jockey
Source : Pixabay

Là on va tester votre équilibre les enfants ! Vous allez devoir rester bien à votre place et éviter de faire un énorme plongeon vers l’avant que même les chinoises de 14 ans elles arriveraient pas à faire à l’épreuve de plongeon aux JO ! Mais bon, accrochez-vous, parce que si vous faites ça régulièrement, vos jambes et vos fesses vaudront plus cher que celles de Mariah Carey.
 

7. Chausser les étrivières

Là vous commencez gentiment à voir votre vie défiler ! Vous avez déjà raccourci vos étriers, et maintenant vous allez devoir les chausser carrément plus court, en glissant votre pied dans l’étrivière. C’est méga instable, ça bouge dans tous les sens et ça brûle encore plus les muscles que quand on fait caca accroupi dans des chiottes à la turque. Allez, courage, votre prochain concours de Hunter vous paraîtra bien facile après ça !
 

6. Aller sauter en amazone… Dans une selle normale

monter en amazone
Source : Wikipedia

Et maintenant vous commencez à vous dire que votre prof vous en veut personnellement. En attendant, si vous survivez à cette épreuve, vous vous éclaterez plus jamais la gueule dans le sable après un gros taxi sur la croix à la détente de la club 3 !
 

5. Chanter du Patrick Sébastien, le roi de la mise en selle obstacle

Quand votre prof balance « vous m’chanterez une p’tite chanson de Patrick Sébastien en allant sur le triple là ! », vous vous demandez où est la caméra cachée. Votre prof vous raconte que c’est pour penser à autre chose et pour vous laisser aller au dessus des obstacles… Mais en vous imaginant en train de faire le cake à chanter du Patoche avec des étriers chaussés dix fois trop courts et une cravache plantée dans le fion, vous songez sérieusement à changer de centre équestre
 

4. Enlever le filet

monter en cordelette
Crédit : Plessis de Gené

Nan nan, c’est pas une mauvaise blague de cavalier. C’est quand votre prof vous dit d’enlever le filet puis de décrocher les rênes. Vous passez les rênes sous l’encolure et vous récupérez une rêne dans chaque main, exactement comme quand on monte en cordelette. Le tout sans étriers, mais là par contre ne lâchez pas vos mains sinon vous allez voler dans les airs sans payer le prix du billet d’avion !
 

3. Debout tout nu en jouant de la mandoline avec les pieds

voltige cheval
Source : Wikimedia Commons

Nan on déconne. Mais faites gaffe, si vous agacez trop vos moniteurs d’équitation, ça peut être une de leurs redoutables punitions…
 

2. Fermer les yeux

Sauter les yeux fermés
Source : PxHere

Vous y avez le droit à chaque fois et vous préférez tenter l’exercice n°3 que de fermer les yeux ! Vous avez beau savoir que c’est important pour la confiance et blablabla, plutôt bouffer le crottin de Bichon avec de la sauce samouraï ! Entre perdre la vue pour 10 secondes et perdre la vie pour toujours, votre choix est vite fait.
 

1. La totale, la mise en selle obstacle des titans 

chute obstacle
Source : Wikimedia Commons

Ça c’est la punition de l’extrême, l’ultime châtiment avant la fin du monde. Genre vous êtes à la fois en amazone sans étriers et sans les bras avec yeux fermés. Le tout en chantant du Patrick Sébastien tout nu et en jouant de la mandoline sans filet ! Vous commencez déjà à penser à la recette du gâteau que vous allez faire après ce qui sera votre meilleure chute de cheval. Mais faites pas un gâteau sans gluten, c’est pas bon.
 

Alors on peut plus s’asseoir ? Vous avez combien d’os dans le plâtre ? La prochaine fois vous anticiperez mieux. Sortez un énorme mytho de cavalier pour éviter le cours de mise en selle obstacle, ou alors montez bourré pour mieux l’endurer !

Source photo à la une : PxHere

Charlène Bénard

Un spectacle Rires et Chansons
Fermer le menu
×

Panier