5 faits sur Pénélope Leprévost que vous ne saviez peut-être pas

5 faits sur Pénélope Leprévost que vous ne saviez peut-être pas

Inutile de la présenter, notre championne internationale adorée de tous ! Médaillée des jeux olympiques et multiple gagnante de Grand Prix en CSO, Pénélope Leprévost ne cesse de poursuive son ascension fulgurante ! Voici donc 5 faits sur Pénélope Leprévost que vous ne savez sûrement pas !

 

1. Pénélope Leprévost et Staut, un couple en or

Podium équipe de france cso
Source photo : Wikimedia.commons

Imaginez les discussions le soir au moment du dîner quand l’un est passé devant l’autre au dernier concours. Hé oui, tout le monde adore ce couple équin qui rentre dans le top 10 des meilleurs cavaliers mondiaux (Kévin 6e place et Pénélope 10e).
« Je ne sais pas combien de fois nous avons sauté dans le même concours. Je n’y regarde plus Pénélope comme ma compagne ou un adversaire mais comme une coéquipière de l’équipe de France comme les autres. Tant mieux si elle gagne, elle pense la même chose pour moi », répète Staut. « Une fois en selle, on ne pense plus qu’à soi et à personne d’autre. Le but est d’être devant l’autre, peu importe la relation qu’on a avec lui », abonde Leprévost. (Interview Le Parisien)
 

2. Un des faits sur Pénélope Leprévost peu connus : Michel Robert est son mentor

Michel Robert cso
Source photo : Wikipedia.commons

Vous connaissez sûrement Michel Robert qu’on ne présente plus mais qui suit de près la carrière de Pénélope Leprévost. Un duo qui se complète et qui s’apporte de précieux conseils. Sympa le coach !
 

3. Une femme simple et humble


En effet, dans cette interview ONPC, Pénélope Leprévost dévoile ses débuts au poney club, comme tous les enfants, ses premiers concours, la découverte du premier cheval et le début de sa popularité. On découvre aussi le tempérament de son ancienne jument, Flora de Mariposa.
source : Youtube
 

4. Elle a été accusée de maltraitance animale suite à une détente


Souvenez vous de l’emballement médiatique après cette vidéo qui a fait polémique dans le monde équestre… C’était lors de la finale de la coupe du monde à Göteborg. Pendant la détente, son cheval Vagabond de la Pomme a trébuché au paddock. Ayant vérifié qu’il ne soit pas blessé, elle a voulu le réveiller mais son action n’a pas été interprétée de la même façon par tous. Un événement qui apporta un coup de massue à la côte de popularité de la cavalière qui présenta ses excuses au public.
Source : Youtube
 

5. Sa fille Eden suit ses pas

« Elle est très en avance par rapport à moi à son âge » confie Pénélope. Effectivement, Eden a maintenant 13 ans et sort (que) en 120 (alors que vous à son âge vous étiez content de sortir sf en club 3). En même temps quand on est coaché par une maman qui est championne internationale, on a pas vraiment le droit à l’erreur ! Peut-être que dans quelques années elle devancera maman aux JO !

Alors, vous connaissiez ces 5 faits sur Pénélope Leprévost ? Maintenant, si vous aussi vous voulez devenir comme elle, attaquez les concours de saut, et paniquez pas surtout !

 
Crédit photo à la une : Wikipedia
 

Mélanie Nompex

Le pilier d'une équipe de glands
Fermer le menu
×