10 bonnes raisons de monter en bottes

Joseph Lambert
Joseph Lambert
Boss du game, tortionnaire de rédacteurs

Nos vidéos

Table des matières

On vous avait promis un top sur les bonnes raisons de monter en bottes… Le voici ! Parce que clairement les bottes défoncent les chaps, et on vous dit pourquoi juste après ! 

 

Monter en bottes, c’est la classe

classe en bottes d'équitation
Source : pixabay

La botte, c’est un classique indémodable qui vous mettra toujours à l’abri de la faute de goût ! Une belle paire de bottes bien cirées comme il faut apportera toujours THE touche de chic quelle que soit la tenue ! Oui, même avec votre pantalon Fouganza déchiré au genou vous aurez quand même la classe.

On a plus que le choix

bottes variées
Source : pixabay

Aujourd’hui on trouve une offre gigantesque en matière de modèles de bottes : fermetures éclair à l’arrière ou sur le devant du pied, lacets, sans lacets, perforations… Bref, on peut vraiment choisir le modèle original qui nous plaît si on cherche bien !

Les bottes ont fait l’histoire

napoléon en bottes
Source : wikipédia

Napoléon, le Général L’Hotte, D’Artagnan, La Fayette et Marco Polo… Portaient-ils des boots et des chaps ? Non ils avaient des bottes ! Coïncidence ? On ne croit pas… Raison de plus pour monter en bottes !

C’est un objet qui n’appartient qu’à vous

Une paire de bottes, avec le temps où la magie du sur mesure, finit par se mouler sur votre corps comme une seconde peau. Une peau rien qu’à vous parce que personne n’aura jamais les mêmes mesures de mollets ou de chevilles. Du coup les bottes c’est un truc exclusif, on les prête pas ! Mais du coup, attention à ne pas vous les faire taxer…

C’est plus rapide à mettre

Un coup de zip et c’est parti ! Très pratique pour être le premier habillé pour la remise des prix ou devant la feuille de monte. Alors que votre pote de concours qui monte en boots en est encore à lacer sa chaussure gauche tout en se demandant où il a bien pu ranger la chaps de droite… Le pauvre, il va encore être à la bourre

C’est démocratique

bottes pas chères
Source : wikipédia

Alleluia les bottes ne sont plus réservées à une élite sociale aisée du portefeuille ! On peut aujourd’hui en trouver pour tous les budgets, même les plus serrés, parce qu’avoir la classe ça ne doit pas s’arrêter à des détails si futiles.

Les meilleurs en portent

pénélope leprévost bottes
Source : wikipédia

Presque tous les meilleurs cavaliers du monde sortent en concours qu’en bottes : Simon Delestre, Pénélope Leprévost, Scott Brash, Tom Carlile, Karl Hester et tant d’autres… On peut même s’offrir les mêmes qu’eux et tenter (vaguement) de les imiter ! Si ça c’est pas une bonne raison de monter en bottes plutôt qu’en chaps…

On a un joli petit sac pour les trimballer

Qui dit bottes dit sac à bottes ! Le meilleur moyen de les transporter, les ranger, ne pas les salir et toujours les retrouver. En plus on peut customiser son sac à bottes et rendre jaloux tous les porteurs de chaps quand on traverse le club avec sa belle création pimpée sur l’épaule !

Ça évite certaines corvées

chevaux dans la boue
Source : commons.wikimedia

« Ah non désolé je ne peux pas vous aider à aller chercher les poneys au pré j’ai que mes bottes aux pieds…. » « Ah mince je peux pas t’aider à mettre les barres mes bottes me font trop mal aux pieds pour marcher… » « Non désolé je ne peux pas ramasser les crottins j’ai peur de salir mes bottes… » Vous passerez pour un gros fainéant mais personne n’osera vous contredire ! Sauf si on vous suggère d’acheter des mouillères… D’ailleurs si ça vous dit, vous pouvez en acheter par là.

On peut les choisir fourrées

Et lutter avec classe et élégance contre le froid de l’hiver ! Vos pieds et vos mollets bien au chaud dans de la petite moumoute toute douce ! Vous avez déjà vu des chaps fourrées ? Pas nous.

Alors si vous ne rejoignez ni la team bottes ni la team chaps, c’est sans doute que vous montez en chaussettes ! Patience, votre tour viendra… En attendant, venez plutôt enrichir votre culture équestre avec ces cinq savoirs sur l’équitation

 

Source photo à la une : pixabay

Articles random