5 manies de cavalier qui rendent dingues nos chevaux

Joseph Lambert
Joseph Lambert
Boss du game, tortionnaire de rédacteurs

Nos vidéos

On a tous des petites manies de cavalier, qu’on pense sans conséquence sur nos chevaux, et qui ne sont pas volontaires en plus. Mais est-ce que ça vous a déjà effleuré l’esprit qu’en fait ça pourrait les exaspérer tous ces tics ? Non bien sûr, vous ne pensez qu’à vous… Alors aujourd’hui, Contre Galop répare l’injustice ! Histoire que vous puissiez comprendre pourquoi c’est le troisième gâteau que vous faites ce mois-ci…

 

Le tirage de rênes 

manies de cavalier
Source : wikipédia

On connaît tous un cavalier qui passe toute la reprise accroché aux rênes de sa monture, occasionnant ainsi encolure tordue, de la bave à remplir une piscine olympique… Et souvent quelques petites gamelles très drôles ! Ben oui, c’est pas tous les jours qu’on peut rigoler entre destriers !

Le coup de cravache pour donner la pêche

cheval fou balade
Crédit : Contre Galop

Vous savez, c’est samedi matin, Pégase est un peu mou du genou. Faut le réveiller un peu pour le mettre dans le bain. Pensant bien faire, vous lâchez un petit coup de stick derrière la jambe… Sauf que le petit coup de stick a un effet boeuf, un peu trop même ! Astuce de destrier professionnel pour éjecter votre cavalier en un temps record : on monte un peu le dos, on baisse la tête… Et hop, décapsulage !
 

Le ressanglage sans prévenir

ressanglage
Crédit : Contre Galop

Toujours dans le même esprit de la reprise du samedi matin, la tête dans le guidon et tout ça… Vous montez, et vous vous rendez compte que vous avez été un peu léger sur le sanglage. Sauf qu’il aurait fallu le prévenir Tornado quoi ! Ben oui, hier c’était la crémaillère du petit nouveau du box d’à côté et il a un peu forcé sur les granulés. Du coup il apprécie pas trop de se faire serrer le bide de façon intempestive. Et hop, un gâteau au rhum, un !
 

Le téléphone au volant

téléphone à cheval
Source : commons.wikimedia

Enfin, là c’est plutôt au cheval en l’occurrence. Et ne niez pas, on le sait ! Rien de plus exaspérant que cette manie de passer toute la séance le téléphone greffé à l’oreille ! Parce qu’en attendant, Ponito il se ramollit et il devient encore plus gros qu’un hippopotame obèse ! Alors on lâche un peu le téléphone et on s’occupe de Pégase qui se méjuge constamment ! Votre instapony attendra, ça fera du bien à tout le monde…

La toilette avant un concours, la plus exaspérante des manies de cavalier 

cheval gris boue
Crédit : Contre Galop

C’est la veille d’un concours très important, et il faut que tout soit parfait ! Alors pas question de lésiner sur les moyens ! Vous bouchonnez bien, vous piontez, vous graissez … Au bout de quelques heures, vous avez enfin fini de tout préparer ! Oui mais voilà : ce que vous ignorez c’est qu’en tant que fiers descendants de phacochère, se rouler dans la boue est un besoin vital les chevaux ! Et le lendemain matin, c’est le drame : on est passé d’un ravissant petit cheval pie à une grosse vache qui hume le purin à dix kilomètres ! Le respect est mort…
 

Alors, on espère que maintenant vous vous mettrez un peu à la place de votre canasson et que vous stopperez ces petites manies de cavalier ! Et pendant que vous y êtes, profitez-en donc pour essayer de corriger vos petits défauts de débutant

 
Source photo à la une : Usafa.af.mil

Articles random