Les bonnes raisons d'échanger son cheval contre un chat

Echanger son cheval contre un chat, mais quel cavalier ne s’est jamais posé cette question ? En fait à peu près tous les cavaliers censés. Mais bon si jamais vous vous l’êtes posé on va vous aider à y répondre ! Vous verrez vous allez avoir envie de laisser Kiki au pré pour prendre un adorable petit minou. Le duel est lancé, qui l’emportera ?

 

Un chat c’est bien plus mignon qu’un poney

échanger son cheval contre un chat
Crédit: Montage Pauline Bach
Images : Wikimedia et Pxhere

Là c’est subjectif, soit vous êtes ok soit non. Un chat c’est un peu comme de l’art moderne, soit on adore soit on aime pas. Mais dans tous les cas vous les trouverez forcément plus mignon que votre poney couvert de boue encore humide que vous allez passer une heure à décrotter ! Et au moins un chat c’est toujours propre. 1 point pour les chats ! Na !
 

Vous en aurez fini avec les problèmes de van

van cheval
Source: Commons Wikimedia

Bah oui un chat ça rentre dans une petite caisse de transport et dans votre voiture. Essayez avec votre poney islandais, bon courage pour le faire rentrer dans votre clio ! Même sur votre scooter vous pouvez transporter votre chat ! Un chat c’est pocket donc c’est bien plus pratique d’une feignasse de poney.
 

A échanger son cheval contre un chat c’est moins de risques de finir à l’hosto

chat mignon
Source: Pixnio

Certes le chat peut vous défigurer avec ses griffes voire même vous crever les yeux dans votre sommeil (et s’il fait ça c’est que vous l’avez bien cherché !). Mais un grand cheval de CCE pourra vous envoyer directement voir Saint Pierre d’un simple coup de sabot dans la tête ! Sans parler de cet abruti de cheval de CSO qui a loupé son appel et qui vous est tombé dessus en vous explosant la cage thoracique. Les belles chutes sont monnaie courante dans notre sport, donc c’est sûr que statistiquement les chats sont moins dangereux !
 

Votre famille entière vous remerciera

cheval
Source: Pixabay

Votre famille vous encouragera à revendre votre cheval de hunter pour acheter un magnifique Maine Coon à la place car au moins là tout le monde pourra en profiter ! Un chat c’est de la vie dans une maison ! C’est un membre de la famille à part entière, alors que votre cheval c’est plus compliqué et plus risqué d’en faire profiter tous vos proches.
 

Vous ne puerez plus le crottin

crottin de cheval
Source: Pixabay

Le chat est propre et ne sent rien, sauf en cas de problème. Il sait se laver LUI. Alors qu’après une après midi au centre équestre vous sentez plus fort qu’un putois, surtout si vous avez été de corvée de box par exemple. Après avoir fait un câlin à votre chat vous pourrez toujours prendre le bus sans que personne ne s’écarte de vous, ce qui n’est pas le cas avec Kiki. Tous les gens censés vous le diront, il faut échanger son cheval dégoûtant par un chat tout propre !
 

A vous les grasses matinées avec votre feignasse de chat

sieste chats
Source: Pxhere

Le chat a plutôt tendance à bouger la nuit, mais il est fan des longues heures que vous pouvez passer avec lui bien au chaud sous une couette douillette. Mais par contre votre appaloosa n’aime pas vos grasses matinées, il a faim, il veut sa ration et il veut que vous le mettiez au pré. Après il faudra bien faire son box, remettre de l’eau et enchaîner comme ça ! Une sieste avec un chat ou le fumier du cheval ? A vous de choisir !
 

Vous avez enfin une chance d’être moins fauché

croquettes chat
Source: Pxhere

Même en achetant un superbe Siamois et en lui donnant de la pâtée de luxe vous serez loin du coût d’un cheval ! Du coup vous aurez largement la thune pour être un top joueur sur Equideow ou encore pour aller au cinéma plus d’une fois par an !
 

Au moins si vous êtes célibataire et sans enfant un chat c’est réconfortant

troupeau de poneys
Source: Pixabay

Vous ne connaissez pas une vieille qui vit seule avec ses 20 chats ? Ses chats portent tous des prénoms humains, elle leur parle comme à des enfants. Vous l’imaginez faire ça avec 20 poneys ? Pas trop ! Mais si votre vie sentimentale se résume à un vaste néant, commencez à adopter des chats et faites vous à cette idée, vous finirez seul avec des chats plein la maison. Par contre si vous habitez une yourte au milieu de 20 hectares vous pourrez finir seul avec 20 poneys shetlands à manger des spaces cakes.
 

Lancez vous dans l’élevage de chats ça rapporte plus que les chevaux

élevage de chats
Source: Pixabay

Quand on voit que des chatons peuvent se vendre plus de 1000€ à trois mois, avec des portées de 6 chatons ça rapporte clairement bien plus que de vendre un âne de 3 ans très bien dressé à 2000€ ! Les chats de race peuvent se vendre très cher ! Alors vendez votre mule et investissez dans des chats de race,et à vous la richesse !
 

Vous allez pouvoir terroriser tous les chiens du quartier avec un chat sournois 

chat sournois
Source: Pixabay

Partez en balade avec Léo le percheron, il n’a peur de rien et pour rien au monde il ne tape, même si l’abruti de berger allemand lui fonce entre les pattes. Il ne vous vengera pas de tous ces chiens débiles ! Mais baladez vous avec votre chat sournois et lancez le aux trousses de tous ces chiens vous verrez ! Avec un peu de chance il va même leur crever un oeil ou deux ! Ha ha ha !
 

Un panneau “attention chat méchant” sur le portail ça claque plus qu’un poney dans le jardin

cheval dans le jardin
Crédit: Pauline Bach

Les gens ne se méfieront pas de votre panneau chat méchant mais ils rigoleront moins quand votre chat les aura attaqués en sautant d’un arbre et qu’il plantera ses griffes dans leur dos ! A vous la gloire ! Mais par contre mettez votre Mérens dans votre jardin, là vous verrez tous les gosses du quartier accourir chez vous pour lui faire un câlin. Et c’en est fini de votre tranquillité ! Il faut donc échanger son cheval par un chat méchant.
 

Voilà quelques bonnes raisons qui ont de quoi pousser à échanger son cheval contre un adorable (ou pas) minou. Si toutefois vous ne craquiez pas alors vous avez sûrement des lacunes à rattraper pour devenir le pro du cri de bord de carrière !

Montage à la une: Maëlle Razatovo

Pauline Bach      

Pauline Bach