Top 5 des tresses de crinière

Marie Chevallier
Marie Chevallier
30 ans, j'aime les poneys, les paillettes et j'assume !

Nos vidéos

Ras-le-bol de toujours galérer à pionter la crinière de Kiki ? Un peu de simplicité et de différence n’a jamais fait de mal à personne. Contre-galop vous propose un peu d’originalité avec ce top 5 des tresses de crinière. Alors, à vos démêlants !

 

5. La plus fastoche

tresse criniere cadrillage poney fell
Crédit : PteMarie

Commençons facile avec un quadrillage à la shetland. Le plus difficile dans ce tressage est d’avoir un max d’élastiques. Le but est de faire des couettes et de les séparer à chaque fois pas bien compliqué et même sans démêlant. Bon, par contre on oublie si Petit Tonnerre à trois poils sur le caillou.

 

4. La Base

poney fell noir tresse criniere
Crédit : PteMarie

C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures tresses de crinière ou un truc du genre. Trois brins, un peu de savoir faire et de patience et Kiki pourra se la jouer afro ou carrousel. Bref, tout ça pour dire que le coté western-bohème c’est indémodable et vachement tendance quand même.

 

3. La speed

tresse criniere poney fell noir
Crédit : PteMarie

En retard, en retard, il est déjà moins le quart… C’est la galère, t’es à la bourre et faire du dressage ou du saut avec les crins trop longs de Doudou c’est fastidieux ou fastueux… voir même les deux. Le plus rapide, c’est la demi tresse-couette et en plus tu gardes le coté glam’ des crins. Tout bénef’ ces tresses de crinière.

 

2. L’originale

poney noir fell tresse criniere
Crédit : PteMarie

Parce qu’on a pas forcément envie de retrouver les mêmes tresses sur les crinières de tous les chevaux de la carrière. Démarquez-vous avec ce méli-mélo. Il suffit de les regrouper une sur deux et ensuite à vous d’en déterminer le nombre, la longueur et la grosseur pour être le plus original possible.

 

1. La plus classe

poney noir fell tresse criniere étalon
Crédit : PteMarie

Un modèle de tressage qui exige trois brins de savoir faire et nécessiterait quelques doigts en plus à chaque ajout de mèche vers l’encolure. Généralement réservée aux étalons lors des concours de modèles. Les tresses de crinière espagnole ou d’étalon c’est quand même hyper classe et ça mettra en valeur l’encolure de n’importe quelle Juju ou Kiki.

 

Et voilà ! Des tresses de crinière adaptées à chaque occasion et à chaque cavalier. Avec ça, vous serez les stars de la carrière et plus aucune raison pour Kiki d’avoir les pions ou la même natte que tout le monde. 

 

Crédit photo à la une : Camille Papet / Jenna Da Silva Ramos

Articles random