5 faits surprenants sur l’équitation

Marie Anquetil
Marie Anquetil
Fan de licornes, j'adore habiller mon poney de licols étho.

Nos vidéos

Vous vous dites que vous êtes incollables sur le cheval? Très bien, si vous et vos potes fans d’équitation connaissiez déjà les 5 faits surprenants sur l’équitation dont on va parler, vous êtes nos Yoda de l’équitation !  

 

5. Le Camarg-marin

Tout d’abord, vous aurez compris notre jeu de mots entre sous-marin et Camargue (ou pas). Mais en gros le Camargue, ce fabuleux cheval qui résiste à tout, a aussi l’option “brouter sous l’eau”. De ce fait, il peut aller brouter les plantes aquatiques qui se trouvent dans l’eau des marais. Ça lui permet de survivre là où d’autres seraient déjà morts de faim. #PoneyGyver.

4. Nike comme marque équestre

Vous connaissez la marque Nike pas vrai ? Alors, nous on est sûr que vous ne savez pas tout de Nike. En effet, ils ont fait des bottes d’équitation. Et ouais, elles ont même un nom: les “Ippeas”. Un peu étrange cette dénomination, non ? Donc, vous avez le droit au petit logo Nike sur le côté et même à un éperon intégré interchangeable.

De plus, il y a plein d’autres innovations, même si elles gardent le look des bottes d’équitation classiques. Bref, on aime, ou pas. Mais, les cavaliers sont plutôt adaptes de la monte en bottes (au détriment des grands fans de la monte en chaps).

3. Foot-cheval

pushball équitation
Source : commons.wikimedia

Alors, vous savez ce qu’est le Horse Ball (le basket des cavaliers). De ce fait, pas sûr que vous connaissez le PushBall. C’est le foot des cavaliers, il n’est pas super répandu et assez dangereux. Bah oui quand la balle fait presque la même taille que le cheval, vous comprendrez que les accidents sont assez vite arrivés (et que le ballon peut mettre méga la trouille aux chevaux).

2. Le Hobbyhorse

sport surprenant cheval
Source : wikipedia

Bon, souvenez vous quand vous étiez petit et que vous jouiez avec un balai à tête de cheval, (ou juste un balai, on ne vous juge pas). En Finlande, les filles qui ne pouvaient pas monter à cheval (ou qui sont bizarres) ont décidé d’en faire un sport « fashion ». Concrètement, elles se font même des concours de CSO, de dressage, de carrousel et plein d’autres.

Et ça se développe dans les autres pays maintenant. Au moins, ça ne coûte pas super cher en entretien un cheval-balai. Celui-là, on vous l’accorde il a quand même fait un gros buzz !

1. Fans d’équitation : Hippophiles power

Pour finir, les personnes qui aiment les chevaux comme vous (enfin on imagine vu que vous lisez cet article) s’appellent les Hippophiles. Du coup, vous allez pouvoir arriver au club et dire à vos amis cavaliers ” Salut bande d’hippophiles ” , vous allez même pouvoir créer un nom de bande #crewhippophiles.
De plus, si vous vous demandez quel est le nom pour ceux qui ont peur des chevaux, c’est simple, c’est les hippophobes. Voilà voilà.

Un Yoda de l’équitation vous êtes désormais. 

 

Crédit à la une : Maïna Le Manach

Articles random