Top 5 des chevaux Disney, du plus relou au plus stylé

Les films Disney, ça vous parle ? Forcément. Parce que tout le monde adore les Disney. Et si on vous parle des chevaux Disney ? Idem. Vous surkiffez. Maintenant, admirez le classement du cheval Disney le plus relou au plus sur-stylé. (Non, Spirit n’en fait pas partie puisque c’est pas un Disney).

 

5. Khan, le ponito de Mulan

cheval de mulan
Source : Flickr

Un gros pâté mal proportionné. Et ouais, pendant que certains aimeraient perdre leur gras, lui s’en tape. Mais il a quand même pas mal de classe et de style ce gros cheval noir. Même avec une petite tête et un gros fessier. Faut dire qu’il est quand même sur-stylé, et c’est pour ça qu’il est quand même 5ème. Parce qu’être 5ème, c’est bien. (Oui, 5ème place en hunter c’est une bonne place, tout est relatif m’voyez).
 

4. Frou-Frou, la belle demoiselle des Aristochats

chevaux disney Froufrou
Crédit : Les aristochats

La seule et unique jument parmi cette horde de mâles chevaux Disney ! Vous vous en souvenez sûrement de cette belle palomino. Elle sifflote souvent et a un très beau chapeau rose. En plus elle est attelée. Parce que l’attelage c’est cool. Dernier point, c’est la seule jument présente dans les Disney. Donc elle a droit à tout notre respect. Et en plus elle parle.
 

3. Le petit fjord de la Reine des Neiges

fjord la reine des neiges
Crédit : La reine des neiges

Parce que les fjords, c’est beaucoup trop mignon ! En plus d’avoir une bouille à bisous, il a une classe inimitable. Proportionnel et ultra sophistiqué au niveau des équipements du cheval, il n’est qu’à la 3ème place. Pourquoi ? Parce qu’il garde un rôle secondaire. On ne le voit que très peu. Dommage.

2. Le gros Angus, cheval de Mérida

chevaux Disney Angus
Crédit : Rebelle

Gros pâté bien lourdeau, mais qui rend le cheval de trait attirant et montre son grand cœur. Dans le Disney Rebelle, on voit bien qu’il ressemble au Shire, dans sa robe jusqu’à ses crins. Il est LE fidèle compagnon de l’héroïne qui l’accompagne partout. En plus, il a une personnalité ultra attachante. 2ème place pour le gros.
 

1. L’indétrônable Maximus, le plus bg des chevaux Disney

Chevaux Disney Maximus dans Raiponce
Source : Flickr

En plus d’être un des personnages principaux, il a une personnalité ultra attachante. Toutes ses manières humaines lui donnent un certain charme. C’est donc le gagnant de la série des chevaux Disney les plus cools.
 

Alors, c’est lequel votre préféré ? Vous en connaissez d’autres ? Lesquels ?

 
Source photo à la une : Flickr
 

Mélanie Nompex

Mélanie Nompex

Le pilier d'une équipe de glands