Top 5 des cavalières de CSO les plus stylées

cavalières de cso stylées

Il faut bien se l’avouer, concourir en CSO et même en CSI 5* donne directement une certaine classe à cheval. Mais dans le monde des cavalières de CSO de haut niveau il y en a qui savent se distinguer plus que d’autres ! Comme c’est bientôt les soldes on va passer en revue les 5 cavalières les plus stylées du circuit FEI et vous donner quelques petits conseils de cavalier économe pour avoir autant de classe qu’elles !

 

5. La plus belle : Luciana Diniz

Luciana Diniz cso
Source : wikipédia

A 46 ans la cavalière portugaise, star du Global Champions Tour, est passée maîtresse dans l’art de se faire remarquer sur les terrains. En même temps elle est hyper fan des couleurs vives. Et puis en plus elle les porte vraiment trop bien. Ah et aussi, elle sourit tout le temps. Raison de plus pour dire qu’elle est parfaite. On est beaucoup trop fan !
 
Comment faire pour lui ressembler ? Foncer chez Décath, s’offrir une doudoune rose fucshia ou vert prairie et l’assumer avec classe. Acheter beaucoup de moumoute et toujours miser sur des tapis sobres pour apaiser la couleur de la veste. Et puis sourire, parce que c’est ce que font tous les gens classes !
 

4. La plus luxe des cavalières de CSO : Edwina Tops-Alexander

edwina tops alexander
Source : commons.wikimedia

Edwina a la classe, normal elle est sponsorisée par Gucci… Mais ça l’empêche de pas de tenter des couleurs un peu moins classiques, genre bordeaux ou vert forêt. Et ça, toujours avec les gants assortis aux bottes et à la bombe. Si c’est pas trop la classe ça.
 
Comment faire pour lui ressembler ? Investir dans une bombe Charles Owen, ne pas hésiter à s’afficher en imper de pêcheur breton s’il pleut à la reco en concours mais toujours y ajouter un petit foulard en soie pour montrer qu’on n’a pas les mêmes valeurs.
 

3. La mono-marque : Judith Ann melchior

Haras Melchior
Source : wikipédia

Son papa était à la tête du plus gros stud-book et haras belge : Zangersheid. Et puis maintenant c’est elle qui gère. Du coup elle a réalisé sa carrière sportive sous les couleurs du haras de papa, donc jaune et bleu, pas facile. Sponsorisée par Kingsland de la tête aux pieds, elle a su faire avec et s’est imposée comme une des cavalières de CSO les plus stylées.
 
Comment faire pour lui ressembler ? Assortir ses chaussettes à son polo, et craquer pour des pantalons avec un bon gros écusson collé sur la poche arrière.
 

2. La plus jeune : Camille Conde Ferreira

Encore une française ! A 18 ans Camille est déjà multi-médaillée au plus haut niveau poney et commence à faire son nid dans la cour des grands à cheval. Si on l’aime c’est pour son extrême sympathie mais aussi pour son indéniable sens du style, tout est dans la coordination ! Une de ces jeunes cavalières de CSO qui envoie la sauce comme on l’aime !
 
Comment faire pour lui ressembler ? Tenter des couleurs inattendues (rose, orange, vert, jaune) et les assortir ! A sa bombe, son tapis, ses guêtres, son frontal, ses étriers, ses gants, son bonnet, bref, tout.
 

1. L’exploratrice : Malin Baryard Johnsson

Malin Baryard Johnsson CSO
Source : flickr

Elle est suédoise, célèbre, ancienne mannequin,  et plutôt super forte en CSO. Sponsorisée par le king de la fast-fashion le géant H&M et ambassadrice de la marque Tretorn, Malin Bayard a le chic pour concocter des looks qu’elle seule est capable de porter avec distinction. C’est souvent inattendu, voire un peu dingue, mais toujours particulièrement réussi !
 
Comment faire pour lui ressembler ? Se dégoter des bottes à lacets et opter pour une couleur de veste introuvable dans les boutiques de poney.

On en a oublié bien sûr, on ne peut pas toutes les citer ! Mais si vous avez des suggestions pour un prochain article, on est preneur ! En attendant, si vous aimez le CSO, venez jeter un oeil à ces petits conseils pour rater votre concours d’obstacle, pas comme ces cavalières… 

 
Source photo à la une : commons.wikimedia

Cet article a 5 commentaires

Laisser un commentaire

TOP MEMBRES


  1. #1 Joseph Lambert 94,229
  2. #2 Thomas Berrio 17,201
  3. #3 LeCadavre 10,602
  4. #4 Marine Martinez 3,834
  5. #5 VlendarkOfficiel 2,887
  6. #6 Virginie Paux 1,726
  7. #7 Marie Anquetil 1,559
  8. #8 Ronald Martin 977
  9. #9 Madyson 918
  10. #10 Lune Robin 881
  11. #11 Mélanie Nompex 797
  12. #12 Marie Chevallier 795
  13. #13 Agathe Beauvois 761
  14. #14 pauline Lapize 633
  15. #15 Louise Lecomte 539
  16. #16 girafe 404
  17. #17 Charlène Bénard 369
  18. #18 Elise Obolensky 280
  19. #19 souvielle 212
  20. #20 Crabe 133
  21. #21 Myriam 131
  22. #22 Delalande 119
  23. #23 leacmoi 112
  24. #24 tiphaine bdb 99
  25. #25 Pierre 96