Ces choses que fait un cavalier en concours

Soyons honnêtes, tout cavalier de concours qui se respecte a des petites manies un peu spéciales qu’ il est temps de dévoiler au grand jour ! Retour sur ces choses que fait un cavalier en concours… 

 

Se réjouir de l’échec des autres

cavalier moqueur
Source : commons.wikimedia

Vous attendez patiemment votre tour, vous analysez les moindres choses, la possibilité de prendre une option et, grand machiavélique que vous êtes quand les autres font une chute ou sortent avec des pénalités, c’est tout bon pour vous !
 
Taux de machiavélisme : 80%
 

Tout faire pour ne pas salir son pantalon blanc

avoir du style en concours
Source : shutterstock

Quel est le petit malin qui a eu l’idée de rendre obligatoire un pantalon blanc en concours ? C’est pas comme si l’équitation était un sport salissant et que le blanc était la couleur la plus salissante… Paradoxe quand tu nous tiens ! Du coup, niveau style vous êtes pas au top, vous usez de tous les stratagèmes pour essayer de conserver la blancheur du pantalon : Bibendum Michelin avec votre gros jogging de préférence imperméable par dessus le pantalon bonjour ! Concrètement, c’est un fashion faux pas assuré !
 
Taux de classe attitude : 10%
 

Essayer de garder les pions de la veille

coiffures de poney
Crédit : Contre Galop

En tant que cavalier appliqué vous avez bien évidemment fait vos pions la veille et pas à l’arrache à 5 heures du mat. Mais au final vous regrettez bien quand vous arrivez aux écuries et que vous découvrez la nouvelle coupe originale de votre cheval ! Avec quelques tresses et frisottis au beau milieu des quelques pions qui ont résisté au carnage !
 
Taux de colère : 80%
 

Le cavalier en concours devient chuchoteur (ou brailleur)

cris de cavaliers
Crédit : Contre Galop

Il y a le cavalier discret qui chuchote parfois à son cheval avant le parcours : “Allez, t’es le meilleur on va tout donner.” Puis il y a celui qu’on entend un peu plus fort sur les terrains de concours qui braille “Allez” avant chaque obstacle comme un enragé et qui crie “Ouiiiiiiiiiiiiiii” quand il sort sans faute ! On l’entend aussi parfois brailler quelques vulgarités après un refus… C’est franchement pas bien ! Mention spéciale à votre coach, qui doit garder le moral en toutes circonstances…
 
Taux de débilité : 75%
 

Et vous? Quelles sont vos petites manies en concours? Il y a aussi pas mal de choses que l’on déteste en concours. vous savez la chute sur le numéro 1 qu’on aimerait tant éviter..

 
Crédit photo à la une : Contre Galop

Marie Anquetil

Marie Anquetil

Fan de licornes, j'adore habiller mon poney de licols étho.