TOP MEMBRES

  1. # 1Photo de profil
    Joseph Lambert
    83752 Points
  2. # 2Photo de profil
    Thomas Berrio
    14953 Points
  3. # 3Photo de profil
    LeCadavre
    10602 Points
  4. # 4Photo de profil
    Marine Martinez
    3601 Points
  5. # 5Photo de profil
    VlendarkOfficiel
    2879 Points
  6. # 6Photo de profil
    Marie Anquetil
    1373 Points
  7. # 7Photo de profil
    Virginie Paux
    1005 Points
  8. # 8Photo de profil
    Mady
    759 Points
  9. # 9Photo de profil
    Lune Robin
    706 Points
  10. # 10Photo de profil
    Agathe Beauvois
    700 Points
  11. # 11Photo de profil
    Ronald Martin
    663 Points
  12. # 12Photo de profil
  13. # 13Photo de profil
    Mélanie Nompex
    597 Points
  14. # 14Photo de profil
    Louise Lecomte
    529 Points
  15. # 15Photo de profil
  16. # 16Photo de profil
    Julie Lana
    321 Points
  17. # 17Photo de profil
  18. # 18Photo de profil
    Elise Obolensky
    244 Points
  19. # 19Photo de profil
    Emy Vaysset
    243 Points
  20. # 20Photo de profil
    souvielle
    205 Points
  21. # 21Photo de profil
  22. # 22Photo de profil
    Lucas Renard
    139 Points
  23. # 23Photo de profil
    Crabe
    133 Points
  24. # 24Photo de profil
    Myriam
    131 Points
  25. # 25Photo de profil
    leacmoi
    112 Points

Top 5 des éternels débats entre cavaliers

débats entre cavaliers

L’équitation est un sport tellement complet qu’il suscite forcément de nombreux débats entre cavaliers. Souvent houleux, avec parfois un brin de mauvaise foi, mais toujours passionnants ! 

 

5. La vente d’un cheval

cheval à vendre
Source : shutterstock

Bien souvent un cavalier vend son cheval car il veut changer, progresser, ou tout simplement ne peut plus l’assumer, toussa toussa… Et bien souvent, on peut voir des cavaliers exprimer leur désaccord ! Si vous faites partie de ceux-là, pensez qu’on ne le fait généralement pas de gaieté de coeur ! Et que ça rend la vente encore plus difficile pour le propriétaire
 

4. Le box

cheval au box
Source : pixabay

Le box, encore un de ces éternels débats entre cavaliers ! Certains ne jurent que par la vie en troupeau à l’extérieur pour se rapprocher au plus des conditions de vie du cheval à l’état sauvage. Et d’autres défendent leur bout de gras en invoquant des raisons de santé, de surveillance, ou tout simplement un point de vue différent ! Et en général ça donne des joutes verbales assez animées… Ah l’équitation, ce sport rempli d’amour !

3. Les enrênements

enrênement cheval
Source : commons.wikimedia

C’est l’un des plus vieux débats entre cavaliers depuis l’équitation moderne ! Du plus light au plus sévère, les enrênements sont la source de désaccord entre de nombreux cavaliers ! Beaucoup les voient comme un « cache misère », d’autres comme une aide, surtout en dressage ! Chacun voit midi à sa porte…
 

2. Les fers

Fers VS. pas fers
Crédit : Contre Galop

En ce moment c’est LE débat qui concerne tous les cavaliers : pieds nus vs pieds ferrés. De plus en plus en viennent à penser que les fers sont néfastes et veulent le faire savoir aux autres ! En totale opposition avec les « tradis »… Sinon, pour couper la poire en deux les hipposandales c’est cool aussi !
 

1. Les mors, le plus actuel (et houleux) des débats entre cavaliers

mors-quatre-anneaux
Source : wikipédia

On arrive au number one des débats entre cavaliers ! Si un jour vous voulez tuer le temps en soirée cavalière, on vous conseille d’évoquer le sujet. Lecture assurée ! Bon on vous garantit pas que ça soit super intéressant parce qu’ils s’emportent vite… D’ailleurs, on prédit une bonne dose d’affrontement dans les commentaires de cet article ! Enfin, nous on dit ça…
 
 

Pour terminer, pour une fois on va prendre un ton philosophique : chacun a le droit d’avoir ses propres opinions et les exposer mais en gardant du respect envers les autres ! De toute façon quoi qu’on fasse certains seront toujours en opposition ! Mais au moins les cavaliers seront tout d’accord sur une chose : les potes cavaliers c’est la vie ! 

 
Source photo à la une : maxpixel.net, montage par Contre Galop

Cet article a 1 commentaire

  1. Je suis :
    1. La vente de chevaux – Contre la vente de chevaux juste pour « augmenter » son niveau. On peut vendre un cheval si c’est pour son bien, dans son intérêt, mais sinon c’est juste « se débarrasser » d’un point.
    2. Le box – Pour et contre le box, cela dépend du contexte et de la santé du cheval. Un cheval en parfaite santé et un temps correct dehors (pas de tempête ou de gros orages) devrait vivre dehors, dans un pré, mais au contraire; un cheval étant mal au point doit être en box.
    3. Les enrênements – Si l’enrênement en question est bien utilisé, pas juste un outil pour réglé un problème, mais un outil d’aide alors je ne vois pas le problème d’en utiliser.
    4. Les fers – Je suis contre les fers si le cheval n’en à pas besoin, mais pour, si le cheval à un problème de déséquilibre et qu’il faut l’aider à être plus équilibrer.
    5. Les mors – HOLALA ce grand débat ! Personnellement je monte ma jument en side-pull sans mors, cependant, si le cheval monter est en mors simple ou à aiguille, que ce mors est bien utiliser, qu’il ne devient pas une torture et surtout que le cheval l’accepte alors on peut utiliser le mors.
    Je pense que les enfants qui commence, les débutants, ne devraient pas avoir un poney ayant un mors, pour la simple et bonne raison que justement ils viennent de commencer et que donc ils ne savent pas monté, et donne des gros coups dans la bouche du poney, à ce moment là je suis contre le mors.
    Voilà mes réponses pour et contre.

Laisser un commentaire

×