Top 5 des éternels débats entre cavaliers

L’équitation est un sport tellement complet qu’il suscite forcément de nombreux débats entre cavaliers. Souvent houleux, avec parfois un brin de mauvaise foi, mais toujours passionnants ! 

 

5. La vente d’un cheval

cheval à vendre
Source : shutterstock

Bien souvent un cavalier vend son cheval car il veut changer, progresser, ou tout simplement ne peut plus l’assumer, toussa toussa… Et bien souvent, on peut voir des cavaliers exprimer leur désaccord ! Si vous faites partie de ceux-là, pensez qu’on ne le fait généralement pas de gaieté de coeur ! Et que ça rend la vente encore plus difficile pour le propriétaire
 

4. Le box

cheval au box
Source : pixabay

Le box, encore un de ces éternels débats entre cavaliers ! Certains ne jurent que par la vie en troupeau à l’extérieur pour se rapprocher au plus des conditions de vie du cheval à l’état sauvage. Et d’autres défendent leur bout de gras en invoquant des raisons de santé, de surveillance, ou tout simplement un point de vue différent ! Et en général ça donne des joutes verbales assez animées… Ah l’équitation, ce sport rempli d’amour !

3. Les enrênements

enrênement cheval
Source : commons.wikimedia

C’est l’un des plus vieux débats entre cavaliers depuis l’équitation moderne ! Du plus light au plus sévère, les enrênements sont la source de désaccord entre de nombreux cavaliers ! Beaucoup les voient comme un “cache misère”, d’autres comme une aide, surtout en dressage ! Chacun voit midi à sa porte…
 

2. Les fers

Fers VS. pas fers
Crédit : Contre Galop

En ce moment c’est LE débat qui concerne tous les cavaliers : pieds nus vs pieds ferrés. De plus en plus en viennent à penser que les fers sont néfastes et veulent le faire savoir aux autres ! En totale opposition avec les “tradis”… Sinon, pour couper la poire en deux les hipposandales c’est cool aussi !
 

1. Les mors, le plus actuel (et houleux) des débats entre cavaliers

mors-quatre-anneaux
Source : wikipédia

On arrive au number one des débats entre cavaliers ! Si un jour vous voulez tuer le temps en soirée cavalière, on vous conseille d’évoquer le sujet. Lecture assurée ! Bon on vous garantit pas que ça soit super intéressant parce qu’ils s’emportent vite… D’ailleurs, on prédit une bonne dose d’affrontement dans les commentaires de cet article ! Enfin, nous on dit ça…
 
 

Pour terminer, pour une fois on va prendre un ton philosophique : chacun a le droit d’avoir ses propres opinions et les exposer mais en gardant du respect envers les autres ! De toute façon quoi qu’on fasse certains seront toujours en opposition ! Mais au moins les cavaliers seront tout d’accord sur une chose : les potes cavaliers c’est la vie ! 

 
Source photo à la une : maxpixel.net, montage par Contre Galop

Marine Martinez

Marine Martinez

Esclave en chef bientôt à la retraite