Ces phrases de cavalier de club qui agacent les proprios

Ces phrases de cavalier de club qui agacent les proprios

On vous l’avait promis, le voici : notre top des petites phrases de cavalier de club qui rendent dingues les propriétaires ! Parce que chez contre Galop, on est pour l’équité ! Et puis il faut bien avouer que les cavaliers de club savent se rendre bien relous aussi des fois…

 

T’es égoïste, tu prêtes pas ton cheval !

proprio de cheval égoïste
On commence fort ce top des phrases de cavalier de club qui nous rendent fous ! Oui, on avoue : nous les proprios on est de gros vilains égocentriques qui ne veulent pas prêter leur précieux poney à tous les petits galop 1 du club qui vont lui arracher la bouche ! Flagellez-nous… Et sinon, en général quand on est propriétaire c’est pour profiter de son cheval à fond. Normal donc qu’on n’ait pas trop trop envie de le prêter au club vous croyez pas ? Surtout quand il est en centre équestre parce qu’on ne peut pas ou qu’on ne veut pas l’avoir chez soi, et que du coup la pension complète nous coûte une blinde…
 

Tu peux dire merci à papa et maman pour le poney !

 

cavalier énervé
Source : pexels

Là encore, on va briser vos rêves de cavalier de club : tous les propriétaires ne sont pas des gosses de riches nés avec une cuillère en argent dans la bouche. Beaucoup d’entre nous ont sué sang et eau et travaillent comme des forcenés pour se permettre le luxe d’être propriétaire ! Pensez-y la prochaine fois que vous voudrez sortir une de vos phrases de cavalier de club…
 

Normal d’avoir un super cheval quand on est pété de thune…

cavalier de club rageux
Source : flickr

Se référer au point précédent : tous les proprios ne roulent pas forcément sur l’or. C’est même plutôt le contraire dans beaucoup de cas ! Parce qu’entre le prix de la pension si on a son cheval en club, ou celui de l’entretien si on le met au pré chez soi, et toutes les dépenses courantes comme les frais véto, dentiste et ostéo… Bah croyez-nous, nous aussi on est dans le rouge au 15 du mois ! D’autant plus que tous les proprios n’ont pas forcément un Vagabond de la pomme hein ! Pour le commun des mortels c’est même plus un âne bâté…
 

Avec un cheval de club tu gagnerais aucune épreuve !

cavalier propriétaire doué
Source : commons.wikimedia

Sans doute une des phrases de cavalier de club les plus débiles, et qui nous agacent au plus haut point nous, les proprios ! Oui, on sait qu’on a de la chance de monter toujours le même cheval. En même temps il est à nous donc normal. Mais ça ne veut pas dire qu’on est incapable de monter un autre cheval hein ! Proprio ou cavalier de club, c’est pas ça qui détermine notre niveau. Certains proprios montent effectivement comme des brêles et ont fait valider leurs galops juste pour sortir en amateur, mais c’est quand-même très loin d’être la majorité ! Alors la prochaine fois que vous voudrez sortir cette insanité, tournez sept fois votre langue dans votre bouche et allez plutôt commérer entre cavaliers de club…
 

Moi je gagne tout avec ma petite jument de club !

cavalier de club vantard
Crédit : contre galop

Top du top de la débilité des phrases de cavalier de club : dans tout centre équestre, il y a forcément un vantard, celui qui se targue de rafler tous les prix chaque dimanche de concours, avec sa petite jument de club que lui seul est capable de monter parce qu’elle est ingérable. Oui mais voilà : en 2017, à l’ère du numérique, c’est devenu assez courant d’avoir internet chez soi. Et avec internet, on peut vérifier plein de choses. Genre aller sur le site de la FFE, et s’apercevoir qu’en fait le gamin en question il se fait sortir par un refus sur le premier en club 2, et qu’il fait du temps dépassé en club 3. Et qu’en plus sa jument soit-disant indomptable, ben en fait elle est montée par tous les autres gamins du club ! C’est moche…
 

Alors, vous nous comprenez maintenant quand on vous dit que ces phrases de cavalier de club nous agacent ? Vous promettez de ne plus le refaire ? Mais rassurez-vous, nous les proprios on a bien conscience qu’on vous énerve aussi des fois… Pour preuve, retrouvez ce top des phrases de proprios qui agacent les cavaliers de club !

 
Crédit photo à la une : Contre Galop

Marine Martinez

Esclave en chef bientôt à la retraite
Fermer le menu
×