Ces petites superstitions de cavaliers

Certains d’entre nous auraient parfois quelques petites tendances maniaques à toujours tout vérifier, chez Dadamag on dira que ce sont des petites superstitions qui vous empêcheront de passer une bonne journée si vous faites pas vos petits rituels de vérification ! Voici donc 7 superstitions de cavaliers : 

 

Aller vérifier si on a bien éteint la lumière des écuries

lumière écuries
Source : pxhere

On part serein, on monte dans la voiture et oh : “Est-ce que j’ai bien éteint la lumière?”. La question qui trotte dans la tête et qui fait tant douter… Demi tour et retour aux écuries (souvent pour rien). Et vérifier par la même occasion si la porte du box est bien fermée, c’est mieux !
 

Retourner vérifier au pré qu’on a bien remis le jus à la clôture

Et oui, on a pas tous des chevaux au box ! Alors on se prend un peu pour Les visiteurs et on fait jour/nuit sur le bouton on/off de la clôture et on vérifie si on entend bien le “tic tic” de la clôture.

 

Mettre sa tenue préférée avant un concours

profils de cavalier de concours
Source : shutterstock

Si on a pas la chaussette bleue avec le petit trou au doigt de pied et le pantalon blanc (un peu délavé) qui nous porte bonheur à chaque fois, c’est la fin du monde ! Malheur si on a pas le tapis blanc qu’on met à chaque fois : c’est sûr que si on fait quatre points, y’aura un coupable !
 

Vérifier qu’on a bien son téléphone avant de monter à cheval (selfie oblige)

 

selfie à cheval
Crédit : Pauline Bach

Accro au téléphone ? Impossible de l’oublier à cheval ! Impossible de faire une séance en extérieur sans partager son cours sur les réseaux sociaux avec ses potes ! Let me take a horse-fie ! Ceci dit, c’est une des petites superstitions de cavaliers qui peuvent nous sauver la vie en balade…
 

Garder les fers usés de son cheval

vieux fers à cheval
Source : pxhere

Vieille superstition ou option décoration fortement utile ! Les fers de nos amis les chevaux peuvent s’avérer être recyclables et faire des objets déco bien sympas : porte bouteille, porte manteau, porte serviette, déco originale… Alors go chez son maréchal-ferrant préféré pour gratter de la ferraille !
 

Se faire un petit porte-clé avec les crins de son cheval

porte-clé cheval
Source : commons.wikimedia

Pour ne plus se sentir seul et avoir l’impression que notre compagnon est toujours avec nous, ça peut vraiment être un objet sympa ! Certains l’arboreront en porte-clés, d’autres préféreront l’option bracelet ou pendentif. Nombreux sont les créateurs équins à vous proposer ces petits objets charmants ! Alors quand vous aurez fait la crinière de votre Merens, pensez à garder ses crins !
 

Vérifier si on est bien sanglé, la plus utile des superstitions de cavaliers

Attention, sinon vous verrez le monde à l’envers ! (Tu me fais tourner la têêteuu..) Et on pense toujours que c’est qu’aux débutants que ça arrive, mais … Même les meilleurs d’entre nous peuvent parfois se laisser prendre par ce désagrément/étourderie/bêtise/ignorance (rayez la mention inutile).
 

Alors, et vous ? C’est quoi vos petites superstitions de cavaliers ? Le persil dans les bottes en concours ?

 
Source photo à la une : Pixabay

Joseph Lambert

Joseph Lambert

Boss du game, tortionnaire de rédacteurs