Les 5 commandements d'une balade à la plage parfaite

Joseph Lambert
Joseph Lambert
Boss du game, tortionnaire de rédacteurs

Nos vidéos

Table des matières

C’est votre première balade à la plage avec Pépito ? Alors suivez ces commandements pour pouvoir vous pavaner dans l’eau en toute sérénité !

Débardeur et short vous bannirez

plage en short
Source : pixabay

C’est peut être magnifique de voir une cavalière en maillot de bain sur son destrier blanc, mais c’est pas du tout la meilleure option. Vous allez vous faire des bleus avec la selle, ce sera pas sécurisé pour vous comme pour votre monture… Et puis le short, c’est pas le top glamour si vous finissez dans l’eau !

Le pantalon clair vous éviterez 

pantalon clair plage
Source : pixabay

Qui est déjà sorti en balade sur la plage ? Ou encore qui est déjà tombé dans l’eau à cause d’un cheval trop content ? Et même, qui n’a jamais réussi à retirer le sable mouillé incrusté dans son pantalon ? En même temps, quelle idée de mettre son pantalon de concours à la plage… Mais oui, on en a fait l’expérience à la rédac’… #Boulet

Pour une belle balade à la plage, selle et filet vous mettrez

cheval à la plage
Source : pixabay

Evitez la balade à cru et la cordelette pour votre première sortie. Votre monture sera un peu fofolle à la vue d’éléments inconnus : un bipède qui le mitraille avec un appareil photo, un autre bipède à la peau marron avec une sorte de planche de bois sous le bras, et un vendeur qui crie « CHAUD LES CHICHIS ». Donc pour le bien du couple équidé-bipède, montez avec votre matos habituel.

Toujours accompagné vous sortirez

balade à cheval plage
Source : pxhere

Première balade humide pour votre monture ? Alors ne venez JAMAIS seul à la plage, il risque de faire le fou et de vous faire tomber (d’où l’importance des points 1 et 2).
 

Ne pas foncer vous devrez

plage à cheval
Source : pixabay

Si vous souhaitez faire une petite baignade avec votre cheval, ne le mettez pas face à la mer en faisant tout pour qu’il avance dans l’eau. Il prendra peur, alors privilégiez la technique furtive : longez la plage en vous rapprochant de plus en plus de l’eau, de sorte à le mouiller petit à petit.

 

Maintenant vous avez toutes les cartes en main pour passer une belle balade à la plage ! Et pour approfondir le sujet, checkez un peu notre liste des trucs qui peuvent transformer une balade en cauchemar

Source photo à la une : Pixabay

Articles random