10 types de cavaliers de club

Joseph Lambert
Joseph Lambert
Boss du game, tortionnaire de rédacteurs

Table des matières

Nos vidéos

Dans les centres équestres, on rencontre différents types de cavaliers de club tous plus uniques les uns que les autres. Passons-les en revue, et voyons si vous en reconnaissez…

 
La commère
 

commère de club
Source : shutterstock

Premier, et pas des moindres, des types de cavaliers de club les plus classiques (et énervants). Il sait tout ce qu’il se passe dans le club depuis la création des lieux. Que ce soit à propos des chevaux ou des cavaliers, de concours ou des cours, c’est l’espion numéro un infiltré du FBI. Roi ou reine du commérage, si on a une question on sait à qui la poser…
 

Le photographe « officiel »

photographe équestre
Source : pxhere

Il est sur tous les bords de carrière, dans les écuries, présent à tous les cours et même les concours ! C’est le seul qui a le droit d’entrer dans le paddock car il a un passe magique : l’appareil photo. C’est lui qui alimente la page Facebook et le site Internet de l’écurie. Et d’ailleurs toutes nos photos avec Petit Tonnerre c’est bien grâce à lui !
 

Le clubbeur

Alors non il passe pas ses soirées en boite mais plutôt ses journées dans le club House du centre équestre. En hiver il dit qu’il fait trop froid dehors, en été il dit qu’il fait trop chaud à l’extérieur. Tous les jours on le retrouve à côté de la machine à café. Il a limite son nom sur le canapé du club !
 

Le professionnel

comment seller son cheval
Source : shutterstock

Il sait absolument tout sur la discipline équestre. Il a son cheval, beau, grand, majestueux le plus beau de l’écurie. Et si c’est pas déjà le cas, ça va pas tarder. À chaque fois qu’on a un problème technique il est celui qui nous donnera l’astuce.
 

Le voleur de matos

David a perdu sa brosse, Élodie a perdu sa cravache et on a même volé les chaps de Benoît. C’est sûr, il y a un voleur dans le club. Il est aussi entraîné que les plus grands malfrats, il se fond dans le décor comme un fantôme, il dérobe tout plus vite que son ombre mais on l’a jamais pris la main dans le sac. Alors bien sûr tout le monde a sa petite idée. Il y a des témoins, il y a des preuves mais il y a aussi des alibis. On est à deux doigts d’ouvrir une enquête en mode Cluédo taille réelle : bon les gars, qui a taxé le cure pied de la p’tite Mélanie ? On pourrait peut-être demander au premier cavalier cité dans cet article… 

 

Le promeneur 

super balade à cheval
Crédit : Villeneuve Equitation

Si aujourd’hui on fait du CSO ou du dressage, il vient pas. D’ailleurs en hiver on ne l’a jamais vu, il est seulement là quand il y a balade ! C’est vrai quoi, l’équitation c’est fait pour se promener dans la nature et regarder les fleurs et les oiseaux chanter ! Il rigolera moins quand le coach lui filera Django le mérens hystérique…
 

Le génie du club

cavalier professionnel
Source : shutterstock

Il a 10 ans mais est déjà plus fort que nous tous ! Il monte un poney exceptionnel, saute des obstacles plus haut que lui, n’a peur de rien et passe tous ces week-end sur des parcours. En plus de ça il est modeste ! Qui sait, ce jeune cavalier est peut-être la relève !
 

Celui qui travaille à pied

éthologie cheval
Crédit : les aventures d’Action et Enjoy

Il connaît chaque partie du corps, chaque membre, chaque os, chaque muscle de sa monture. L’éthologie c’est son dada. D’ailleurs il préfère être à côté de son cheval plutôt que sur son dos. Masser Petit Tonnerre c’est ce qu’il préfère, et d’ailleurs les deux sont tellement fusionnels qu’ils pourraient même faire un numéro d’éthologie au salon du cheval ! 
 

Le groom

cavalier de club groom
Source : shutterstock

Il ne monte pas à cheval, mais niveau théorie il est au top. Monsieur connait les règlements de concours par cœur, il pionte à la vitesse de la lumière alors que nous ça fait 3 heures qu’on est sur le pion du toupet. Il nous fait un brief avant chacun de nos passages en parcours ou carrés de dressage, il connait les horaires de passages de chaque cavalier. En un clin d’œil, il réussit à faire retrouver sa belle robe blanche à son poney gris, alors que nous on lutte depuis la veille avec cette malheureuse tâche de caca sur la cuisse de petit tonnerre. 
 

Le plus énervant des types de cavaliers de club : le mytho

Il a son galop 6, a déjà concouru à fontainebleau, il a 5 chevaux de grand prix, son grand père c’est Hervé Godignon, il connaît Penelope Leprevost depuis qu’il est tout petit, il est le plus célèbre Instapony, il a des écuries à central Park et il a 3 selles hermès mais on a jamais rien vu de tout ça et quand on lui demande les photos, il dit qu’elles ne sont pas sur son telephone. Mytho !
 

Et vous alors ? Vous vous êtes reconnu ou vous avez reconnu un copain dans un de ces types de cavaliers de club ? Et sinon, venez jeter un oeil à notre top des cavaliers relous

 
Source photo à la une : Shutterstock

Articles random