5 bonnes raisons de monter à cheval en vacances

Agathe Beauvois
Agathe Beauvois
Tellement discrète que j'ai même pas de biographie. Est maquée avec un cadavre

Nos vidéos

Table des matières

Les vacances, c’est bien. Mais monter à cheval en vacances c’est mieux ! Vous n’avez pas d’idée pour casser la monotonie des vacances, vous en avez marre de vous lever à pas d’heure ? D’être aussi productif qu’un seau sans fond ? Alors voici un petit zoom sur les raisons de monter à cheval en vacances.

 

Les pony games

pony games été
Source : commons.wikimedia

Pour ceux qui sont passés à cheval, monter à cheval en vacances est une opportunité en or pour remonter à poney. Et quoi de mieux que les pony games pour ça ! C’est l’occasion de se marrer un peu en chevauchant Chocolatine, le mini shet obèse (et feignasse) du club et d’enchaîner une petite barrel race ! Et pour peu que cette satanée bestiole baisse la tête, c’est aussi un coup à se faire avoir comme un bleu… 
 

Les passages de galop

galop 1
Crédit : Contre Galop

Bon, là on s’amuse un peu moins déjà. On se plonge dans les révisions quelques jours à l’avance et on réalise à quel point on est inculte ! Résultat, on révise que les choses qu’on sait, et on voit ce qu’on sait pas trop en se disant que ça va passer. Finalement, on l’a notre galop 1, et on a passé une super semaine à travailler avec notre cheval préféré ! Enfin, avec un cheval quoi… 
 

Les stages

 

stages d'équitation
Source : Carterse pour Flickr

En général, monter à cheval en vacances c’est surtout l’occasion de réviser les acquis et de reprendre les bases. C’est donc parti pour les stages d’approfondissement cso ou dressage, voire même mise en selle. Parce que oui, même pendant les vacances, les moniteurs restent sadiques. Mais aussi des ateliers d’initiation ! Autant en profiter pour découvrir l’équitation éthologique par exemple ! 
 

 Les balades, la meilleure raison de monter à cheval en vacances

balade à cheval copains
Source : shutterstock

Ah… Sentir le vent sur notre visage, écouter les oiseaux, se détendre… Tant de raisons de partir en balade à cheval une belle journée d’été. Mais n’oubliez pas les règles de sécurité et la crème solaire, surtout si vous avez la chance d’aller à la plage. 
 

La demi pension 

équipement assorti cheval
Crédit : les aventures d’Action et Enjoy

Dernière bonne raison de monter à cheval en vacances. Si vous êtes encore chez papa et maman, c’est souvent pendant les vacances d’été que vous pouvez arriver à négocier une dp sur Babacool, votre poney de concours fétiche. Et si vous êtes un étudiant ou un grand qui s’assume (ou pas), les vacances d’été c’est aussi le moment idéal pour ça : on a plus de temps, moins de contraintes… Du coup on peut aller monter tous les jours, pour se remettre à niveau et progresser à fond avant la rentrée !
 
 

Alors ? Vous avez toujours envie de continuer votre relation fusionnelle avec votre lit ? Et pour ceux qui ont la chance d’être au bord de la mer, checkez notre liste des commandements d’une balade à la plage parfaite, ça pourrait vous être utile…

 
Source photo à la une :
 

Articles random