Les tics de chevaux les plus étranges

Joseph Lambert
Joseph Lambert
Boss du game, tortionnaire de rédacteurs

La boutique

Les chevaux, c’est majestueux, adorable etc. tout ce que vous voulez, mais ça peut quand même être bien chelou de temps en temps. Voilà 5 exemples de tics de chevaux bizarres, et flippants même…

 

Celui qui secoue la tête 

tics de chevaux bizarres
Source : torange.biz

Un grand classique. Jamais vu ? Pourtant on le croise partout ! Mais si, ce poney qui vous regarde d’un air innocent et se met à secouer la tête de haut en bas comme un dingue en produisant un espèce de flop flop bizarre. Si si, ça existe, et pour le coup, on a pas vraiment trouvé d’explication logique…
 

Le poulain qui claque des dents

claquer des dents
Source : commons.wikimedia

Non, Fripouille n’est pas frigorifié, et il n’a pas peur non plus ! En fait,ce claquement de dents, c’est pour dire aux adultes “Ne m’attaque pas, je suis petit et sans défense”. Le seul moyen qu’ont ces petites boules de poil pour être tranquilles !
 

Le cheval qui tire la langue… de travers !

cheval qui tire la langue
Source : Gayle Parker pour Flickr

Bah oui, c’est pas marrant de la tirer comme tout le monde ! Que ce soit monté ou juste comme ça, ça fait toujours drôle de voir un espèce de steak dépasser des charmantes lèvres de nos compagnons. Ça leur donne un air un peu…. débile ? Moui, quelque chose comme ça. Bon, ok, ça lui donne l’air simplet, mais c’est tellement mignon aussi ! On adore !
 

Celui qui vous scrute tout la journée

cheval qui fixe
Crédit : Contre Galop

Bon, d’accord, il est peut-être un des tics de chevaux moins bizarres que les autres. Mais qu’il est stressant ! Si vous aimez pas être observé, vous risquez de devenir dingue au bout de quelques minutes.
 

Le flehmen, le plus space des tics de chevaux

flehmen cheval
Source : pixabay

Au même titre que le poulain qui claque des dents, le flehmen est utile et normal (pour lui) ! Surprenant hein ? Il permet aux chevaux de savoir, en sentant le plus d’odeurs possibles autour, si les femelles pas trop loin seraient prêtes pour un dîner aux chandelles et plus si affinités. Si votre cheval le fait trop souvent en peu de temps, attention ! Ça peut aussi être signe de coliques.
 

On parie que vous connaissez tous ces tics de chevaux un peu space ! Mais rassurez-vous, ils sont pas méchants nos chevaux…

 
Source photo à la une : pxhere

Articles random