TOP MEMBRES

  1. # 1Photo de profil
    Joseph Lambert
    87708 Points
  2. # 2Photo de profil
    Thomas Berrio
    15764 Points
  3. # 3Photo de profil
    LeCadavre
    10602 Points
  4. # 4Photo de profil
    Marine Martinez
    3688 Points
  5. # 5Photo de profil
    VlendarkOfficiel
    2884 Points
  6. # 6Photo de profil
    Marie Anquetil
    1506 Points
  7. # 7Photo de profil
    Virginie Paux
    1068 Points
  8. # 8Photo de profil
    Ronald Martin
    915 Points
  9. # 9Photo de profil
    Mady
    759 Points
  10. # 10Photo de profil
    Lune Robin
    738 Points
  11. # 11Photo de profil
    Agathe Beauvois
    730 Points
  12. # 12Photo de profil
  13. # 13Photo de profil
    Mélanie Nompex
    598 Points
  14. # 14Photo de profil
    Louise Lecomte
    530 Points
  15. # 15Photo de profil
  16. # 16Photo de profil
    Elise Obolensky
    245 Points
  17. # 17Photo de profil
    souvielle
    212 Points
  18. # 18Photo de profil
    Crabe
    133 Points
  19. # 19Photo de profil
    Myriam
    131 Points
  20. # 20Photo de profil
    Delalande
    119 Points
  21. # 21Photo de profil
    leacmoi
    112 Points
  22. # 22Photo de profil
    tiphaine bdb
    99 Points
  23. # 23Photo de profil
    Pierre
    96 Points
  24. # 24Photo de profil
    Bécherie
    95 Points
  25. # 25Photo de profil
    Nowkey
    88 Points

Top 5 des animaux de compagnie des chevaux

animaux de compagnie des chevaux

Les animaux de compagnie sont acceptés volontiers par les chevaux. Ils s’entendent bien, parfois même comme des vrais larrons en foire. Or, leur rôle n’est pas seulement affectif mais ils apportent aussi un équilibre au cheval. Contre Galop a dégoté pour vous les secrets de ces relations privilégiées, et vous a sélectionné le top 5 de ces petits amis à quatre pattes.

 

5. Une compagnie vache

animaux de compagnie des chevaux
Crédit photo: Pixabay

Bien qu’assez imposante,une vache est une excellente compagnie pour un cheval. Dans les grands élevages, chevaux et bovins cohabitent souvent afin d’entretenir les terrains. Les vaches aiment les herbes que les chevaux n’aiment pas. Les mouches vont sur les vaches, ce qui débarrasse un petit peu les chevaux. Souvent calme et placide, une vache est un très bon temporisateur pour un cheval un peu énervé. Ainsi, la zénitude bovine canalise l’équidé difficile. De cette complicité muette en ressort un équilibre harmonieux. Cela donnerait presque envie de manger du Camembert en faisant du yoga.
 

4. Les amis ailés

animaux de compagnie des chevaux
Crédit photo: Pixabay

Souvent par deux, cela fait donc une compagnie à quatre pattes. Et pas besoin de casser quatre pattes à un canard. Que ce soit poules, oies ou oiseaux, les compagnons ailés s’accommodent bien des chevaux. Ils trouvent leur intérêt lorsqu’il s’agit de ramasser les grains oubliés après la ration. Certains picorent les parasites ou les mouches qui rôdent autour de leur copain cheval. C’est donc une relation à double sens. Mais parfois, celui qui cure le box doit se méfier et bien regarder à quel endroit il pique sa fourche. En effet, au mieux il se peut qu’une omelette vienne agrémenter le fond du box, et au pire une brochette de volaille… Mais on avouera que c’est est un peu meilleur cuit et sans plumes.
 

3. Le chat pitre

Animaux de compagnie des chevaux
Crédit photo: Pixabay

Le chat étant un animal un peu ingrat, il profite de la compagnie du cheval un peu par intérêt. En effet, il y a toujours quelques souris qui traînent ça et là dans les écuries. Un chat saura dépeupler comme il se doit les petits intrus des sacs de grains ou des bottes de foin. Il trouvera un coin moelleux d’un tapis de selle ou d’une couverture pour digérer tout ça. Aussi, il se peut que le cheval porte sa couverture préférée, alors là, il n’hésitera pas à sauter sur son dos pour bénéficier de ce moelleux volé. Le cheval peut lui porter affection, mais souvent, cette amitié est un peu dans un seul sens.
 

2. Une vie de chien

animaux de compagnie des chevaux
Crédit photo: Pixabay

Le chien est le plus courant des animaux de compagnie. En effet il est assez fréquent d’en voir un s’amuser à courir après les chevaux. Quand les équidés sont habitués, ils jouent aussi en courant à leur tour après. Le chien n’a qu’un seul regret, celui de ne pas pouvoir attraper le bâton que le cheval lui envoie. Cette amitié est donc pleine de frustrations côté chien. Mais une vraie amitié les lie. Il suffit de regarder comment les chevaux font des câlins à leur chien préféré, et on comprend tout de suite.
 

1. Compagnie à cornes

animaux de compagnie des chevaux
Crédit photo: Pixabay

Les chèvres sont capable de s’attacher très étroitement à leur cheval préféré. Leur complicité n’a d’égal que leur complémentarité. Les chèvres débroussaillent les terrains, les mauvaises herbes, et même les ronces et les rosiers. Elles adorent ramasser les grains, et il n’en restera pas un seul pour le piaf qui oserait s’approcher de leur pote. Les chèvres sont assez espiègles, et sont capables d’entraîner leurs amis dans des escapades, ou de bêler à gorge déployée si leur copain est parti sur la carrière de CSO.
 

Et vous, quel animal tient compagnie à votre cheval? Dites nous tout en commentaire!

 
Image à la une: Montage Contre Galop – Les animaux de compagnie

Laisser un commentaire

×
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies