Top des différents profils de chevaux au box

Mélanie Nompex
Mélanie Nompex
Le pilier d'une équipe de tocards beaufs

Nos vidéos

Table des matières

Les chevaux peuvent être hébergés de différentes façons suivant les propriétaires. Il est possible de les laisser en box uniquement en les sortant la journée, de les mettre au pré ou faire un mélange des deux selon ce que proposent les pensions des centres équestres. On vous a fait un petit top sur les différents chevaux au box.

 

6. Le blasé

cheval au box content
Source : Shutterstock

Le cheval blasé est habitué à tout, il a tout vu, il connaît tout par cœur que ce soit les cavaliers du club, les heures de distribution de ration, les carrières, les paddocks ou les concours…. Tout tout tout. Du coup il ne bouge plus, il mange sa paille. C’est souvent un cheval né au club qui a pris un peu d’âge. Il est plus que rodé à sa vie de cheval de box et il en faudra beaucoup pour qu’il daigne relever la tête de sa paille.
 

5. Le trop mignon

Cheval de trait beau
Source : Shutterstock

Lui c’est le cheval trop kiki. Il peut très bien avoir un sale caractère en selle mais être trop chou au box. En général c’est souvent un ptit jeune. Il donne ses pieds tout seul, ne fera jamais tomber le seau de brosses ni aucun autre matos d’équitation. Aussi, il lève la tête et vient vers vous quand vous l’appelez avec les deux oreilles en avant. S’il pouvait aider à retrouver un cure pieds égaré dans la paille il le ferait. Bref une perle rare et une des catégories indispensables de chevaux au box dans les clubs.
 

4. Le curieux

chevaux dans écuries
Source : shutterstock

Lui c’est un peu le contraire du blasé, il est curieux de nature; C’est un peu le concierge du club quoi. Il veut savoir tout ce qui passe, s’il pouvait parler ce serait lui le distributeur de bonnes histoires à raconter aux autres. « Comment t’es pas au courant? Tornade a balancé son cavalier par terre c’était splendide ». Ça donnerait un truc comme ça. C’est un peu la commère du club version cheval.
 

3. L’ultra relou

Cheval au box pas content
Source : Shutterstock

Celui là est énervé tout le temps pour tout, c’est une vraie boule de nerfs. Il va essayer de taper ou de mordre le cavalier ou le cheval qui s’approche de trop près. Il n’a vraiment pas envie d’être monté et sait très bien le faire comprendre. En général avec un moniteur ou un cavalier confirmé, il se calme tout seul mais attention : il reste quand même un peu con des fois.
 

2. La feignasse absolue

Cheval fatigué calme
Source : Shutterstock

Lui est très gentil au box, il aime bien les caresses et les gratouilles (un peu plus à gauche s’il vous plait). Mais il aime surtout quand  il n’a rien à faire. Par contre, arriver avec une selle et un filet est la garantie qu’il va aller se foutre au fond de son box en PLS. Il ne veut pas travailler, ça on l’avait compris. Comptez pas sur lui non plus pour ouvrir la bouche au moment de lui mettre le mors.
 

1. Le comique

Cheval selle écurie
Source : Shutterstock

Celui là aura toujours une blague pour faire rire, (ou faire rire vos potes du club). Et oui, vous le laissez 3 secondes et demi tout seul la porte ouverte? N’en doutez pas, il va se tirer. Si vous laissez le sac de pansage dans son box, il sera camouflé sous la paille. Aller une dernière : vous posez le tapis sur son dos et il le bouffe. Ou le balance par terre. Quel merdeux. Un des chevaux au box indispensable dans chaque centre !
 

Après avoir maté les différents types de chevaux au box, venez donc voir un peu les différents profils de cavaliers qui sont ultra casse couille !

 
source photo à la une : Shutterstock

Articles random