10 peurs de cavalier stupides (ou pas)

un cavalier apeuré

Vous vous demandiez si les peurs de cavalier n’étaient pas une légende tant les cavaliers sont des gens courageux et vaillants ? Hé bien sachez que si, les cavaliers aussi ont peur comme les chevaux ! Petit tour d’horizon des peurs de cavalier, des plus légitimes aux plus stupides…

 

Ramener Kiki dans son pré, seul, de nuit et sans lampe torche

Source : Pixabay

C’est problématique dans les prés la nuit : le noir !

Ben oui, quand on monte à 19h en hiver, il fait déjà nuit quand on descend de cheval. Et bien sûr, on doit ramener le nôtre au pré. Mais pas celui qui est juste devant le parking, non. Celui qui est TOUT AU FOND des pâtures, là où personne ne peut vous voir ni vous entendre si jamais un serial killer vous alpague pour vous demander l’heure…

Allez, on prend son courage (et son smartphone pour la lampe) à deux mains, et haut les coeurs !

 

Le bruit de la boiterie

Vous l’avez reconnu ? Ce bruit pas joli…  Celui de la boiterie ! Mais la vilaine boiterie hein, pas juste celle du fer égaré ! Celle qui veut dire vétérinaire, ce qui veut dire facture du vétérinaire, ce qui veut dire votre pire cauchemar. Le genre de pépin de proprio dont on se passerait bien…

 

Trouver un locataire dans ses bottes

Enfiler ses bottes à la va-vite et se rendre compte qu’un petit habitant (souris, punaise, limace, araignée..) y avait élu domicile pour la nuit… Voilà. Vous êtes content hein !

 

Le gros chien caché derrière son portail en balade

chien en balade
Source : pixabay

On a au choix, celui qui aboie depuis qu’il vous a vu tourner à l’angle de la rue il y a déjà 500 mètres. Et on a celui qui est patiemment tapis derrière un buisson ou un nain de jardin, et qui attend pile le moment où vous et votre cheval passeraient devant lui pour s’époumoner ! VILAIN CHIEN !

 

Être le numéro un de l’épreuve de 8h

Déjà passer en premier c’est pas drôle. Mais devoir être habillé et à cheval à 7h30 un dimanche matin pour s’élancer sur la piste alors que le jour n’est pas encore levé… C’est quand-même de la corvée de la mort qui tue ça ! Et de la bonne phobie au passage…

 

La peur d’oublier sa reprise ou son parcours

Il est où le cinq ? C’est à quelle lettre la transition ? Votre mémoire vous joue de vilains tours quand vous êtes stressé !

 

Ce gros taon qui se rapproche 

Déjà quand il se pose sur la croupe de Kiki il ne vous fait pas rire du tout. Mais s’il a le malheur d’essayer de vous piquer c’est la panique assurée ! Au secours !

 

Le dernier cavalier à passer au barrage

Vous avez explosé le chrono et vous êtes premier au classement provisoire ? Vous vous voyez déjà avec la coupe dans les mains et le superbe tour d’honneur mais… Il reste encore un cavalier à passer ! Et là, on peut généralement compter les gouttes de sueur qui perlent une à une sur le bout de votre nez…

 

Ce gros nuage noir qui se rapproche en plein milieu de votre balade

Et comme il faisait beau en partant vous n’avez pas pris de blouson… vive la loi de Murphy ! Pas la plus grave, mais sans doute la plus chiante des peurs de cavalier !

 

La rivière de CSO

Rivière de CSO
Sources : Pixabay

Un obstacle qui fait bien peur, et qui assurément décuple vos chances de finir les fesses par terre… Ou dans l’eau !

 

Ah, le cavalier, ce paradoxe ambulant… Cet être étrange, capable de s’imposer face à une bête de 600 kilos sans problème, mais qui a peur d’une mouche qui pète… Mais c’est ce qui fait notre charme ! Et si vous voulez voir comment on gère les peurs de cavalier, retrouvez notre top des réactions de cavalier quand il a peur à cheval.