Ces bestioles qui ressemblent a nos chevaux

Elles ne sont pas de la même espèce, mais pourtant ces bestioles qui ressemblent à nos chevaux sont à s’y méprendre.

 

Le lama tondu

Bestioles et chevaux
Crédit : Traderidera

Ce n’est pas facile d’avoir un gros poney et de devoir le tondre en hiver ! Sauf que pour faire la tête, ce n’est bien sûr pas évident. Et la peur de mal faire ou de blesser prime parfois sur l’esthétique. Cela donne parfois un résultat assez original, avec des touffes qui dépassent. Du déjà vu sur des alpagas.

L’émeu peureux

émeu cheval
Crédit : Traderidera

N’avez vous jamais remarqué que des chevaux dans un pré, regardant avec effroi un truc qui fait peur, ont une tête d’émeu ? Pourtant, il est vrai qu’un cheval a tout de même un peu moins l’air débile que ces bestioles qui ressemblent à nos chevaux.

La girafe géante de l’écurie

cheval géant
Crédit : Traderidera

Sa hauteur n’a d’égale que sa fierté d’être aussi grand. Le géant de l’écurie, qui ressemble à une girafe, peut facilement vous mettre en difficulté à cause de sa taille. Alors passage de la têtière, montoir acrobatique, sont plusieurs exemples de supplices de la part de ces bestioles.

L’éléphant tranquille

éléphant cheval de trait
Source : pixabay

Il est capable d’arracher une porte de box en se grattant dessus, d’écraser les orteils avec délicatesse. Et avec son allure d’éléphant, le gros cheval de trait du centre équestre n’a pas fini de vous étonner.

La tortue qui lambine

tortue et cheval
Crédit : Traderidera

Toujours à la traîne, il se fiche de savoir que les autres sont déjà à cinquante mètres à un quart d’heure du départ. Il avance à son allure, doucement mais sûrement. Et puis, quand on est une tortue, rien ne sert de courir.

Les loups affamés

Bestioles et chevaux
Crédit : Traderidera

C’est l’heure du casse-croûte, et ça s’entend. Les bestioles accourent à la clôture en meute, attendant avec un œil affamé leur picotin. Aussi, lorsqu’ils sont servis, ils dévorent leur pitance, ne laissant pas la moindre miette. C’est ce qui s’appelle une faim de loup.

Le top des bestioles qui ressemblent à nos chevaux : l’hippopotame

Bestioles et chevaux
Crédit : Traderidera

Il adore l’eau, et ça se voit. Ne ratant aucune occasion por se rouler dès qu’il passe dans un gué en ballade, il ressemble comme deux gouttes d’eau à un hippopotame. Sa grande spécialité, souffler dans l’eau pour faire des bulles.

Et vous, quelles sont les bestioles qui ressemblent à vos chevaux ?

Crédit photo à la une :  (c) Caramel Cartoons – P. Marsaudon

Virginie Paux

Virginie Paux

Cavalière éclectique avide de liberté et de raies de mulets