Présentation galops-connaissances.com

Chez Contre Galop, on aime bien le travail en équipe. Et comme tous les cavaliers, on a tous du passer par l’épreuve tant redoutée du passage des galops. Et à cette époque, on aurait bien aimé pouvoir trouver un site web pour pouvoir tout réviser.
Parce que bon, les livres c’est sympa, mais c’est pas très pratique à emmener partout avec soi. En plus, les livres de la FFE sont assez grands et encombrants. Et on se fait mal au dos avec les coins quand on les porte dans le sac…
Alors pour vous éviter de mourir dans d’atroces souffrances (on exagère à peine), on vous a dégoté un super site web pour vous entraîner avant les exams.
 

Le meilleur site officiel pour préparer ses galops

Sur galops-connaissances.com, vous pouvez retrouver tous les programmes officiels des galops 1 à 7. Tous les programmes de révisions sont élaborés et mis à jour régulièrement
en partenariat avec la FFE. Ça, c’est histoire que vous ne mettiez pas le grand sésamoïde à la place de l’apophyse zygomatique sur le schéma du galop 5.
Vous trouverez aussi un petit résumé de toutes les connaissances générales dont vous avez besoin pour chaque galop. La partie travail à pied est bien distincte de la partie montée, pour que vous puissiez bien décomposer le galop.
Pour chaque examen, vous avez le programme détaillé pour les parties spécifiques au galop. Pour le galop 5 par exemple, vous avez une partie CSO, une partie dressage et une partie cross.
Et ceux qui veulent apprendre en s’amusant seront servis. Car en plus du programme officiel, détaillé en cours illustrés, vous pourrez aussi réviser votre théorie en faisant des petits jeux et des exercices pratiques.
Pour avoir accès à toutes ces petites fonctionnalités sympas, il vous suffit de vous abonner au galop que vous souhaitez réviser. A 10 euros le galop, ça vaut quand-même vachement le coup ! Et en plus, le galop 1 vous est gracieusement offert ! Ça, c’est pour éviter de retrouver des cavaliers qui se font éliminer sur leur club 4 parce qu’ils se trompent de sens sur le 1… Ben ouais, le fanion blanc c’est à gauche les gars !
Et si vous voulez devenir le boss du game samere, vous pouvez acheter le super pack trois galops. Pour 20 euros, vous avez accès à l’intégralité des les galops 5, 6 et 7 !
 

Un peu de culture équine

Sur galop-connaissances.com, vous avez aussi un glossaire des termes en rapport avec l’équitation. Vous ne savez pas ce que veut dire se déjuger ? Pas de problème, checkez le glossaire ! Un doute sur l’orthographe de “cession à la jambe” ? Le glossaire est votre ami !
Vous confondez Gorgonzola le poney pie avec Marguerite, la vache de la ferme d’à côté ? Là, on ne peut plus rien pour vous par contre…
Vous avez aussi accès aux articles du mois via le journal des membres. Tous les mois, un article sur un sujet divers est mis en avant. C’est l’occasion de potasser vos connaissances sur le poulinage par exemple.
 

Le réseau social des cavaliers

Galop-connaissances.com, c’est aussi un vrai réseau social. Vous pouvez vous créer un profil personnalisé pour communiquer avec les autres membres. Choisissez la plus belle photo de vous avec Kiki des bois jolis, et affichez fièrement votre sans faute du week-end dernier en couverture !
Vous aurez aussi accès au forum, qui rassemble une grande communauté de passionnés d’équitation. Vous pouvez poser toutes vos questions relatives au passage de vos galops, ou même demander si vous pouvez donner du raisin à Kikinou. C’est aussi l’endroit idéal pour partager vos propres expériences, et faire profiter la communauté de vos précieux conseils pour que Kiki ait toujours un poil brillant.
En bref, galop-connaissances.com, c’est le nouveau club house ! N’hésitez pas à aller y faire un tour !

Marine Martinez

Marine Martinez

Esclave en chef bientôt à la retraite