Equitalyon 2018, ça commence dans 28 jours !

Equitalyon 2018, ça commence dans 28 jours !

Cette année, c’est du 31 octobre au 4 novembre que se tiendra le salon Equitalyon 2018. Et c’est encore un programme de dingue que nous ont concocté les organisateurs ! Regardez un peu toutes les bonnes raisons d’y aller cette année…

 

Un succès incontesté

Depuis la création du salon en 1994, Equitalyon est allé de succès en succès. Pour parler un petit peu chiffres, on a compté 150 000 visiteurs sur le salon en 2014, pour son vingtième anniversaire. Et l’an dernier, ce ne sont pas moins de 170 000 curieux qui sont venus découvrir les nombreuses animations du salon ! Et il y a fort à parier qu’Equitalyon 2018 réserve encore son lot de surprises…
 

Un site d’exception pour Equitalyon 2018

Comme chaque année, le salon du cheval lyonnais aura lieu au parc Eurexpo de la ville. Un site d’exception, qui couvre pas moins de 140 000 mètres carrés ! Allez, pour vous faire rêver un peu, voici un bref aperçu des installations. Equitalyon 2018, ce sont onze carrières qui tournent en continu, sans compter les paddocks, mais aussi quelques 802 exposants et éleveurs. Vous pourrez aussi profiter du pôle élevage, où pas moins de 40 races de chevaux seront présentées cette année. On y trouvera également un pôle santé, animé par des professionnels de la santé du cheval, mais aussi du cavalier. Et, petite surprise, l’édition 2018 comptera un village des startups, dédié aux jeunes entreprises de la filière équestre.
 

Du CSO, mais pas que !

Bien sûr, impossible d’évoquer Equitalyon sans parler de ses cso indoor et CSI. Cette année, ils vont de deux à cinq étoiles, excusez du peu ! Les visiteurs auront notamment le privilège d’assister à l’étape du Longines FEI World Cup, avec une belle 160 le dimanche ! L’occasion de voir évoluer les plus grands cavaliers de CSO internationaux !
Côté dressage, on aura aussi une belle étape de la FEI World cup jeudi matin, et le grand prix freestyle vendredi après midi ! Ceux qui resteront en soirée pourront admirer de magnifiques spectacles équestres.
On y trouvera aussi deux épreuves d’attelage, de l’équitation western, ainsi que des spectacles de cabaret équestre et des animations pour les plus jeunes.
Côté tarifs, la bonne nouvelle est pour les licenciés FFE, qui auront droit à une petite réduction de 4 euros sur le plein tarif, fixé cette année à 21 euros. Les étudiants bénéficient également de cette petite ristourne. Et toujours gratuit pour les moins de six ans bien sûr ! Si vous avez prévu de rester les cinq jours, vous pourrez choper le pass à 60 euros.
 

Des exposants de folie

Hé ouais, en plus des nombreuses animations équestres, les amateurs de shopping pourront s’en donner à coeur joie avec les 802 exposants présents sur place. Et pas des moindres ! Citons par exemple les marques Alexandra Ledermann, Devoucoux, Antarès, Dada Sport… Bref, une pléiade d’enseignes spécialisées, chez qui vous pourrez comme d’habitude réaliser de belles affaires spéciales cavalier économe !
 

Alors en attendant les JO 2024, si on a un conseil à vous donner c’est de foncer choper vos billets pour Equitalyon 2018 ! 

 
Source photo à la une : OndRond pour Wikipédia

Marine Martinez

Esclave en chef bientôt à la retraite
Fermer le menu
×