Ces trucs que font les cavaliers habitués

Mélanie Nompex
Mélanie Nompex
Le pilier d'une équipe de tocards beaufs

Nos vidéos

Et oui, certains cavaliers habitués se permettent de faire des choses que les moins confirmés ne font pas. Par peur ou prudence, on ne sait pas, mais les habitudes sont vraiment différentes. Voici un petit top de ce que les cavaliers habitués font quotidiennement, contrairement aux plus “novices” qui n’osent pas !

 

Faire un selfie à cheval

selfie à cheval
Alors que certains n’osent pas sortir leur téléphone de peur que leur cheval s’emballe, les habitués s’en fichent. Petit selfie après une séance d’obstacle ou pendant une petite rando, pour montrer les belles oreilles du cheval et le beau paysage autour. Forcément, c’est très joli et très plaisant, mais prudence, les chevaux restent des animaux! Et c’est pas les plus intelligents en plus…

Monter en Jean-Baskets

Cavalier monte en liberté

C’est un peu “le bail” des cavaliers propriétaires ! Beaucoup n’ont pas envie de monter en pantalon d’équitation, avec leur belle paire de bottes. Alors, le jean basket avec les chaussettes de cheval deviennent LA solution ! Et puis, c’est assez sympa. Ça change. Parce que notre style est bien à nous et bien spécial. Après il faut se l’avouer, monter en converses c’est comme si on montait pieds nus.

Monter sans bombe

monter sans bombe
Source : pxhere

Et oui, malheureusement (oui oui) c’est encore trop répandu. Alors certes c’est très joli de monter sans bombe pour les photos, mais ça peut vous sauver la vie ! Généralement, c’est uniquement les cavaliers propriétaires qui s’adonnent à ce genre de pratique. Et oui, quand on monte en club, c’est interdit ! Et c’est pas plus mal !

Connaître parfaitement tous les recoins du club

Quand vous êtes un cavalier habitué du club, tous les moindres recoins poussiéreux n’ont plus aucun secret pour vous ! Vous savez où est rangée telle ou telle chose, et bien sûr, vous partagez votre savoir avec les autres ! Et puis en plus, vous vous en cachez pas ! (Forcément, c’est pas drôle sinon). Pareil pour les balades, les chemins sinueux sont enfouis dans la mémoire, et impossible de se perdre !

Aider au club

aider au centre équestre
Crédit : Villeneuve Equitation

Parce qu’à force de passer votre temps dans un endroit, forcément vous prenez vos aises ! Votre coach c’est carrément un pote, donc vous vous aidez mutuellement ! Il donne un cours mais doit rentrer ses chevaux du paddock ? Pas de soucis, il vous demande, et en bon copain, vous le faites ! Et c’est pareil pour donner les rations ou ramasser les crottins, rien ne se refuse venant de sa part, rien. Parce que vous rigolez bien ensemble !

Tenter des nouvelles choses

Un cavalier habitué digne de ce nom a toujours envie de tester de nouvelles choses. Et si je montais à cru en cordelette aujourd’hui ? Oh, pourquoi pas tenter de faire du Horse-ball aujourd’hui ? Ça a l’air drôle ! Ou vas-y, on saute sans les mains ? Oui, les cavaliers habitués regorgent de bonnes idées (ou pas) pour faire d’aujourd’hui un jour différent. Très très marrant !

Alors ? Verdict ? Vous êtes un cavalier habitué ? Trop bien ! Et si vous êtes débutant, regardez un peu ces petits défauts que vous pouvez corriger…

 

Source photo à la une : pxhere

Articles random