Ces choses qui agacent votre maréchal ferrant

Votre maréchal ferrant n’est peut-être pas un super-héros mais pourtant… Face à nos manies, ou nos chevaux chiants, ils font preuve d’une véritable patience ! 

 

La propriétaire qui arrête pas de faire des selfies

selfie maréchal ferrant
Source : pexels

Clairement, STOP ! Non seulement elle prend des selfies maréchal sans lui demander son accord, mais en plus elle fait un selfie avec le popotin du maréchal pendant qu’il pare ou ferre le cheval et elle poste ça OKLM sur les réseaux sociaux ! Bon, pour garder ses clientes, le maréchal n’ose pas trop dire que ça l’agace mais clairement il préférerait sûrement qu’on tienne son cheval correctement pendant qu’il bosse !
 

Le propriétaire qui ne paie jamais ses factures en temps et en heure

factures maréchal
Source : pixabay

C’est pas parce qu’on s’entend bien avec son maréchal ferrant qu’il faut zapper de lui rendre son dû ! A un moment donné il va plus vouloir venir pour votre cheval et comme on dit : “Pas de pied, pas de cheval” alors bon, vaut peut être mieux manger des pâtes à la fin du mois pour pouvoir profiter pleinement de belles balades avec des nouveaux fers non ? Ou alors on laisse son cheval pieds nus, mais ça c’est un autre débat…

 

Le mec qui joue à l’apprenti maréchal ferrant

cavalier prétentieux maréchal
Source : shutterstock

“Il reste pas trop de barres là ?” “Les clous ne sont pas un peu trop hauts ?” Ça y’est, ça lit des posts sur les réseaux sociaux et ça pense lui apprendre son métier en long en large et en travers ! Etre maréchal, c’est pas inné, il faut travailler et étudier ! Il faut avoir un CAP agricole maréchal-ferrant ou alors faire un BTM maréchalerie pour se spécialiser dans l’orthopédie équine par exemple, donc RELAX. Il sait ce qu’il fait, alors on arrête de faire le relou et on le laisse bosser !
 

Le propriétaire trop bavard qui raconte sa vie !

maréchal ferrant saoulé
Source : pixabay

Il faut le dire : c’est pas parce qu’il passe une heure à faire la ferrure de notre cheval qu’il doit endosser le rôle d’un psy ! Clairement, vos soucis perso il s’en fout ! Parlez de chevaux c’est quand même plus sympa (ou parlez pas du tout, le calme des campagnes c’est sympa aussi). Bon, le summum c’est quand il est invité à prendre le café (ou autre digestif) après chaque client (la journée va être longue dites donc). Alors pitié, arrêtez de le gonfler et adoptez plutôt un poney ! Lui au moins il vous écoutera sans broncher…
 

Celui qui est dispo que le week-end

fers à cheval
Source : pixabay

Quand le maréchal ferrant essaie d’être sympa et de dépanner des clients tard le soir… Et que les clients donnent leurs disponibilités et qu’ils ne donnent que le dimanche ! Euh … WTF ? Sinon, le maréchal il a une vie aussi et peut être le droit de se reposer le jour du seigneur ! Surtout que certains maréchaux sont dévoués le week-end pour leurs clients sur les terrains de concours. Donc bon, peut-être que vous pouvez bien vous arranger un soir ou une journée pour faire la ferrure de votre cheval plutôt qu’une sortie ciné?
 

Bon en attendant, y’a pas que le maréchal qui peut être agacé par votre comportement ! Votre cheval aussi en a parfois marre ! Venez découvrir le top 5 des choses que votre cheval déteste ! Et on parie que le maréchal ferrant en fait partie…

 
Source photo à la une : Pixabay

Marie Anquetil

Marie Anquetil

Fan de licornes, j'adore habiller mon poney de licols étho.