Les 5 sentiments du nouveau propriétaire de cheval

Acheter un cheval est un rêve pour la plupart des cavaliers. On monte en club en s’occupant de Caramel et en rêvant au jour où, enfin, on aura notre propre cheval… Et quand ce jour arrive enfin, le nouveau propriétaire est sujet à tout un tas d’émotions qui le submergent complètement. Petit tour d’horizon des 5 sentiments du nouveau propriétaire de cheval…

 

L’impatience

cavalier impatient
Source : pxhere

Hé oui ! Ce jour se fait vraiment désirer, on n’arrive plus à penser à quoi que ce soit d’autre que son futur cheval (soigneusement sélectionné grâce à ces astuces pour bien choisir son cheval). Résultat, on casse les noix à nos proches, on passe toute la journée à prévoir ce qu’il faut pour le jour J… Et on raye soigneusement chaque jour sur le calendrier pour compter les minutes qui nous séparent de notre Kiki d’amour.
 

L’excitation

C’est ENFIN le jour J et on est plus excité encore que la veille de notre premier concours ! Généralement on n’a pas dormi de la nuit, certains ont même révisé ta théorie du galop 5 (le squelette et tous les muscles) pour être prêts si poney d’amour ne semble pas bien ou boite. On réveille tout le monde une bonne demi heure en avance et on ne tient plus en place ! Si ça vous arrive au moment d’acheter votre cheval, allez donc réviser votre galop 1, ça vous occupera un peu l’esprit !
 

La peur

un cavalier apeuré
Source : pixabay

Et s’il se blesse ? Et si j’arrive pas à faire ça… Rassurez-vous, tous les nouveaux propriétaires ont des doutes ! Mais quand on choisit son cheval en accord avec son niveau et ses objectifs, il n’y a aucune raison pour que ça se passe mal. Accueillir un cheval est un gros changement, et bien sûr on a toujours deux ou trois pépins. Mais tout se passe bien la plupart du temps, alors keep calm !
 

La joie

joie propriétaire de cheval
Source : pixabay

Un des plus agréables sentiments du nouveau propriétaire ! Ça y est, on a enfin signé les papiers de Doudou chéri, il est officiellement à NOUS ! Notre cœur parait prêt à exploser tellement on est content, pire qu’un jeune cheval au débourrage !
 

Le rêve, le meilleur des sentiments du nouveau propriétaire

calin encolure cheval
Crédit : Pauline Bach

Les instants qui suivent la signature des papiers… Généralement on a du mal à réaliser et c’est normal. Ne reste plus qu’à prendre ses marques tranquillement, pour se familiariser avec tous ces sentiments du nouveau propriétaire qui nous envahissent ! Et autant vous dire qu’il vaut mieux en profiter tant que ça dure ! Parce que quand ce cheval démoniaque vous aura bouffé vos quartiers de selle ou éjecté trois fois sur le même oxer, vous aurez plutôt envie de le ramener au magasin…
 

Devenir propriétaire est une super aventure mais qui ne se tente que si on en a les moyens et l’envie. Alors si vous faites partie de ces gens-là, foncez lire les 10 commandements du propriétaire de cheval !

 
Source photo à la une : Maxpixel.net

Marine Martinez

Marine Martinez

Esclave en chef bientôt à la retraite